Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Pourtant auteur d’une très belle saison où il s’impose comme le meilleur défenseur de la ligue, Rudy Gobert n’a pas gagné son ticket pour le All-Star Game. Frustrant pour le natif de Saint-Quentin, qui préfère en rire.
13.6 points, 12.5 rebonds, 2.1 contres et une première place à l’Ouest en grande partie grâce à ses performances : Rudy Gobert réalise une (très) belle campagne à Minnesota jusqu’à maintenant. On jugera le Français et son équipe surtout au moment des playoffs, mais il faut reconnaître que les hommes de Chris Finch font leur boulot jusqu’à maintenant. Enfin pas assez pour la NBA.
Alors qu’Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns ont gagné leur ticket pour le All-Star Game, ce n’est pas le cas de Rudy Gobert. Un peu frustrant pour le Français quand on voit ses performances, mais ce n’est pas une première pour lui, et peut-être pas la dernière. En conférence de presse ce vendredi, Towns s’est dit d’ailleurs très déçu pour son coéquipier.
Rudy Gobert honnête sur son absence du All-Star Game
La bonne nouvelle, c’est que Gobert préfère en rire. Habitué à être snobé du ASG selon lui, le Français ne s’attendait même pas à être choisi. Cela reste agaçant on imagine, mais le numéro 27 veut voir le positif : il va pouvoir s’accorder quelques jours de vacances et recharger un peu les batteries pour la seconde partie de saison. Une bonne chose pour les Wolves.
Rudy Gobert on not making All-Star roster:
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 4, 2024
“At my hall of fame speech, I’ll be able to joke about how many time I got to enjoy some extra vacation because I got snubbed for the All Star game.”
(via @DaneMooreNBA) pic.twitter.com/loEdsGnx1N
Rudy Gobert sur son absence du All-Star Game : « À mon discours lors du Hall of Fame, je pourrai plaisanter sur le nombre de fois où j’ai pu profiter de vacances supplémentaires parce que j’ai été snobé du All-Star Game. »
Si on devait le préciser en prime, oui, Rudy mérite amplement une présence au Hall of Fame. Tout le monde ne peut pas se targuer d’avoir remporté 3 titres de défenseur de l’année, et peut-être même 4 à la fin de cette saison. Dommage qu’une nouvelle sélection au All-Star Game ne vienne pas s’y ajouter sur cette campagne.
Rudy Gobert préfère rire de son absence, lui qui s’y attendait à en croire ses paroles. Ça n’en reste pas moins décevant, surtout quand on voit la saison qu’il réalise aux Wolves. On imagine qu’il sera encore plus motivé pour cette fin d’exercice.