Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
À 39 ans, le temps presse pour LeBron James afin de remporter un nouveau titre. Peut-il le faire du côté des Lakers ? Peu probable pour un célèbre polémiste, qui l’invite à rejoindre rapidement une franchise de la conférence Est.
Victorieux des Knicks ce samedi soir, les Lakers ont pu compter sur un génial LeBron James. Avec 24 points, 5 rebonds et 5 passes, le natif d’Akron continue de dominer et ce malgré avoir fêté ses 39 ans il y a plus d’un mois. Il ne reste plus beaucoup de chances au King pour remporter un nouveau titre, ce qui veut dire que ses prochaines décisions contractuelles seront très suivies.
Le conseil donné à LeBron avant la fin de sa carrière
Devant les médias ce samedi, James a refusé d’évoquer son avenir et de son option joueur. Il pourrait prolonger d’une saison dans la Cité des Anges, ou alors quitter le navire si la saison se termine mal. Il ne faut pas non plus oublier la venue possible de Bronny James en NBA et qui pourrait avoir un impact. Mais pour Stephen A. Smith, LeBron doit tout faire pour rejoindre l’Est d’ici la fin de sa carrière.
Stephen A. Smith:
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 3, 2024
“If LeBron James wants to put himself in position to win a championship, get traded to the New York Knicks.”
(via @FirstTake) pic.twitter.com/8oIDV3V4aq
Stephen A. Smith : « Si LeBron James veut se retrouver en position de gagner le championnat, il doit demander à rejoindre les New York Knicks. »
Étant fan des Knicks, est-ce que SAS est le plus objectif pour conseiller LeBron ? Pas sûr. Néanmoins, il faut reconnaître que la franchise de New York réalise une très belle saison. Sa série de 9 victoires vient de prendre fin, mais leur bilan de 32-19 reste impressionnant à l’Est.
De plus, on sait que James est un grand fan du Madison Square Garden, un endroit où il a toujours apprécié jouer. Il a d’ailleurs reconnu lui-même devant les médias qu’il a déjà pensé au cours de sa carrière à jouer pour New York.
“I’ve had that thought in my career.”
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 3, 2024
– LeBron James on playing for the Knicks
(Via https://t.co/FAhi5Ynr1T) pic.twitter.com/bepVKvMSkG
LeBron James sur le fait de jouer pour les Knicks : « J’y ai déjà pensé au fil de ma carrière. »
LeBron James aux Knicks ? Presque impossible que cela arrive, mais si la franchise le peut, elle devrait tenter sa chance cet été en cas de départ du King. On sait que tout peut arriver en NBA depuis bien longtemps.