Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Avec Michael Jordan, les anecdotes sont nombreuses et toutes plus délirantes les unes que les autres. En revanche, pas sûr qu’il garde un très bon souvenir de celle qui dévoile les objets que lui aurait soutirés une ancienne star de la ligue.
Combien de personnes ont rêvé d’être dans la peau de Michael Jordan ? Durant les années 1990, la légende des Bulls avait acquis un statut qui dépassait le cadre du sportif. Mais pour une grande majorité de fans de basket, l’objectif était de ressembler le plus possible à His Airness. Que ce soit pour les chaussures ou le style de jeu, le cinéma avait aussi compris que tout le monde voulait être « comme Mike ».
L’héritage du sextuple champion NBA est tel que la ligue a connu un essor qui s’est prolongé jusqu’à nos jours. Ainsi, beaucoup de joueurs qui ont foulé les parquets de la ligue l’ont dès lors considéré comme leur idole. C’était par exemple le cas de Gilbert Arenas. Ancien membre des Wizards, ce dernier a même poussé le bouchon un peu trop loin, comme il le raconte dans son propre podcast Gil’s Arena.
Comment Gilbert Arenas a soutiré les équipements de Michael Jordan
Il y a des objets que son entourage recherche sur Internet. Par exemple, ses chaussures faites exclusivement pour lui. S’il les voit en vente sur Internet, il sait de quoi il s’agit. Du coup, quand mon fils a participé au camp d’entrainement de Jordan, je lui ai demandé d’aller les faire signer. Dès que mon fils a posé la paire sur la table, Jordan lui a dit, « Hey, t’as trouvé ça où ? » Et il a répondu « Mon père ».
Jordan lui a demandé qui était son père. Il a répondu « Gilbert ». Jordan a dit : « Je le savais. Où est le reste ? » Parce que quand il est parti des Wizards, il a laissé toutes ses affaires de match et d’entraînement. Son sac, tout ça. Je lui ai tout volé. Quand il l’a découvert, il a tout de suite su que c’était ses affaires. Ensuite, il a dit, « Donne-moi le reste ». Puis il a signé toutes ses vieilles affaires d’entraînement.
J’ai donc ses shorts d’entraînement, ses shorts de match, ses orthèses — j’ai même porté ses orthèses pendant ma carrière ! Oh, vous pensiez que vous n’affrontiez que l’Agent Zero ? Non, vous affrontiez l’Agent Zero ET MJ.
Et puisqu’une image vaut mille mots, Arenas a apporté ces fameux équipements en plateau afin d’éviter les accusations de mensonges :
Yall want me to be a liar so bad…Here’s all my Michael Jordan gear I USED in-game and stole. 🤣🤣🤣 pic.twitter.com/hLEgnpHhDX
— Gilbert Arenas (@GilsArenaShow) January 23, 2024
Vous pensez tellement que je suis un menteur… Voici tous les équipements que j’ai volés à Michael Jordan et que je portais en match. 🤣🤣🤣
Ceux qui dévorent l’actualité basket savent que Gilbert Arenas est très souvent impliqué dans des histoires assez drôles. Celle qui raconte la fois où il avait volé les équipements de Michael Jordan, agrémentée de preuves visuelles, ne fait pas exception.