Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Plongés dans une crise profonde, les dirigeants des Warriors n’ont cependant pas dit leur dernier mot et espèrent se remettre à flot. Pour cela, ils se montrent assez actifs sur le marché. Mais encore une fois, les choses ne se passent pas comme prévu.
Après un très bon début de saison avec 5 victoires en 6 matchs, les choses se révèlent depuis beaucoup plus compliquées. Avec leur bilan négatif de 21 victoires et 25 défaites, les Warriors pointent actuellement à la 12ème place de la conférence Ouest et ne peuvent se contenter d’une telle position. À ce titre, le marché des transferts pourrait résoudre certains de leurs problèmes et leur permettre de rêver.
Depuis de nombreuses semaines, la franchise californienne a donc fait l’objet de nombreuses rumeurs de trades. Cela ne fait aucun doute que cet effectif doit être renforcé, mais encore faudrait-il être capable de mener à bien les négociations et de se montrer attractif pour les joueurs des équipes concurrentes. Car même à cet égard, les champions 2022 semblent avoir perdu leurs aptitudes.
Une cible des Warriors déjà inaccessible ?
Parmi les pistes explorées par Golden State afin d’étoffer leur roster, plusieurs menaient à Chicago. Le cas Zach LaVine a notamment souvent été évoqué, mais semble avoir pris du plomb dans l’aile suite à l’annonce de la fin de saison de l’ailier. Un autre dossier menant à un joueur des Bulls aurait été étudié dans la Baie, mais là encore, il serait peu probable qu’il finisse par aboutir selon KC Johnson de NBC Sports :
Des sources de la ligue indiquent qu’avant même que les nouvelles concernant l’opération de LaVine ne soient données, plusieurs équipes, dont les Golden State Warriors, se sont renseignés sur (Alex) Caruso. Mais à ce stade, le management des Bulls a largement repoussé cet intérêt porté à Caruso puisqu’au sein de la franchise, l’espoir d’une qualification pour les playoffs demeure.
Élément clé de la rotation de Billy Donovan à Chicago, Caruso présente l’avantage de posséder un contrat accessible, lui qui touche un peu moins de 10 millions de dollars par an. De ce fait, pas étonnant que plusieurs équipes s’intéressent à son profil des plus complets et précieux. La concurrence pour le récupérer s’annonçait donc importante, mais ne devrait quoi qu’il en soit pas donner lieu à une lutte acharnée.
En effet, les Bulls ne seraient tout simplement pas intrigués par la perspective de l’échanger, quelle que soit la contrepartie. Tout reste néanmoins possible dans les derniers jours précédant la trade deadline. Les Dubs doivent donc entretenir un mince espoir de voir la tendance s’inverser et de pouvoir s’immiscer dans cette bataille. Pas sûr qu’ils disposent des assets susceptibles de la remporter malgré tout.
Dans l’optique de se renforcer, les Warriors se montrent actifs sur le marché, mais il semblerait que le sort s’acharne sur eux. Car alors qu’ils commençaient à envisager un échange pour Alex Caruso, les Bulls ne se montreraient pas vendeurs.