Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec un bilan de 10-40, les Spurs sont toujours autant en difficulté à l’Ouest. Le mois de février ne sera pourtant pas un cadeau pour Victor Wembanyama, qui devra répondre présent. Explications.
Alors que les Spurs ont réalisé un mois de janvier correct, c’est en grande partie grâce à Victor Wembanyama. L’intérieur français enchaîne les carnages et ce malgré une restriction de minutes. Du positif pour les supporters, impatients de voir comment le Français va se débrouiller pour le road trip du mois de février. Il faut dire que ça ne sera pas un cadeau.
Gros mois de février en préparation pour les Spurs
Comme toutes les équipes, les Spurs se préparent pour leur gros road trip, comprenez ici un enchaînement de matchs loin de San Antonio. Sauf que celui des Spurs est sans doute le plus coriace avec de nombreux kilomètres parcourus et une fatigue qui se fera ressentir très rapidement. La raison ? Le San Antonio Stock Show & Rodeo pique la salle des Spurs pendant une vingtaine de jours chaque année. On a déjà quelques chiffres pour mieux comprendre ce challenge.
Lmao the Spurs rodeo road trip is older than 6 players on the team pic.twitter.com/ThagjhVuYs
— Oh no he didn't (@ohnohedidnt24) February 3, 2024
14.000 kilomètres, 9 villes NBA. 26 jours entre le dernier et le prochain match à la maison, plus longue série en NBA. A commencé en 2003, plus vieux que 6 Spurs.
Ce road trip annuel est un petit défi pour n’importe quelle équipe, surtout les Spurs. Ça ne sera pas simple du tout pour les hommes de Gregg Popovich, mais on fait confiance au staff pour préparer au mieux Wembanyama et compagnie.
Il y a quelques mois, Wembanyama ne connaissait d’ailleurs pas l’existence de cette « tradition » dans le Texas. Mais il se dit prêt à tenir la cadence.
Wembanyama says when he saw the season schedule and noticed a bunch of road games in Feb that he didn't know what was going on and had to ask. #nba #porvida #sanantonio
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) February 4, 2024
Wembanyama a expliqué que quand il a vu plusieurs matchs à l’extérieur en février, il ne savait ce que c’était et il a dû demander.
Le long road trip des Spurs commence et ça ne sera pas simple pour Victor Wembanyama, surtout vu la saison de cette équipe. Les derniers matchs promettent d’être difficiles pour les hommes de Gregg Popovich.