Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Malgré les 60 points de Stephen Curry, les Warriors ont dû s’incliner ce samedi face aux Hawks (134-141). Durant la traditionnelle conférence de presse d’après-match, le Chef a donc été interrogé sur la gestion de sa direction de la fin de la période de transferts.
Même si leurs espoirs de playoffs se font de plus en plus minces, les Warriors ne veulent vraisemblablement pas jeter l’éponge. Et puisque chaque chose s’opère en son temps, leur premier objectif doit être de devenir éligibles au Play-In Tournament. Scotchés à la 12ème place de l’Ouest depuis plusieurs semaines, les Californiens avaient l’opportunité ce samedi de se rapprocher du but du côté d’Atlanta.
Malheureusement pour eux, c’est une nouvelle défaite qu’ils y ont subie face aux Hakws (134-141), et ce, malgré le carton signé Stephen Curry. Quelque peu maladroit la veille contre Memphis, ce dernier a cette fois-ci compilé pas moins de 60 points (22/38 au tir, 10/23 à 3pts) pour tenter de maintenir son équipe en vie. À défaut d’obtenir la victoire, cela lui a valu d’imiter la performance historique d’un certain Kobe Bryant :
Stephen Curry joins Kobe Bryant as the only players 35-and-older to record 60 points in a single game.
— WarriorsMuse (@WarriorsMuse) February 4, 2024
Steph took 12 less shots.
Stephen Curry a rejoint Kobe Bryant en tant que seuls joueurs de 35 ans et plus à inscrire 60 points en un match. Steph Curry a pris 12 tirs de moins.
Le message cash de Steph Curry avant la deadline
Comment ne pas couvrir Curry d’éloges après une telle prestation ? Pour autant, le meneur star aurait sûrement préféré repartir de la State Farm Arena avec un succès en poche, surtout compte tenu de la crise actuelle de sa franchise. À l’approche de la trade deadline, il a donc été questionné en conférence d’après-match concernant l’approche employée par sa direction et l’impact que cela peut avoir sur les joueurs :
C’est à nous, en tant que joueurs, d’être performants, de jouer au niveau auquel nous sommes censés jouer pour que ces négociations et ces décisions soient un peu plus faciles à prendre. Il est évident que je ne suis pas le GM, ni dans une position où l’on me demande mon avis là-dessus tous les jours. Mon travail est d’aller sur le terrain et d’être performant.
C’est toujours comme ça à l’approche de la deadline. On ne peut pas être naïf et agir comme si aucun coup de fil n’était passé. Mais en tant que joueurs, nous devons être capables de contrôler ce qui est à notre portée. Jusqu’à ce que l’on nous dise le contraire ou que des décisions soient prises, c’est à nous d’aller sur le terrain, d’être performants et de montrer qu’on est une équipe capable de gagner.
Lors de la défaite des Warriors (134-141) face aux Hawks ce samedi, Stephen Curry a été l’auteur d’une performance record avec 60 points. Un moyen de donner l’exemple auprès de ses coéquipiers, que les rumeurs de trade ne doivent pas affecter selon lui.