Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Animateur parmi les plus en vue du service public, Cyril Féraud bénéficie d’une image de gendre idéal auprès du public. Mais l’est-il vraiment ? Interrogé sur son rapport à la drogue par Léa Salamé, l’emblématique animateur de « Slam » a répondu tout en transparence. Une réponse qui étonnera peut-être certains !
Lentement mais sûrement, Cyril Féraud est devenu l’un des piliers de France Télévisions. Très apprécié de toutes les générations, jamais dans les polémiques, toujours bienveillants vis-à-vis des candidats et de ses confrères, le natif de Digne-les-Bains voit son employeur lui confier de plus en plus de responsabilité. Il faut dire que son image reste impeccable en toutes circonstances.
Perçu comme particulièrement « propre sur lui », sans vice ni point faible, Cyril Féraud cache-t-il pourtant quelques secrets ? C’est cette interrogation que Léa Salamé a tenté de percer à jour lors du passage de l’animateur sur le plateau de « Quelle Epoque ». Et avec son talent d’intervieweuse, elle a réussi à lui extirper une confidence inédite.
Cyril Féraud pas fan de la drogue
Après avoir révélé être hypocondriaque, celui qui est aux commandes de « Slam » depuis une quinzaine d’années a confessé avoir déjà fumé un joint… mais c’est tout ! Et pour cause :
Alors oui, une fois. C’était de l’herbe, une fois ! J’ai détesté ça, parce que je me suis auto-saoulé. Ça m’a mis dans une espèce de loghorrée, je ne faisais que parler, parler…
Une expérience troublante qui a permis à Cyril Féraud d’être certain de ne pas vouloir se laisser entraîner dans quelque paradis artificiel que ce soit :
C’est la seule fois de ma vie, je ne veux pas toucher à ce genre de choses, parce que je peux rapidement être addict à quelque chose.
Sans grande surprise, l’interprète de « Cyril Gossbo » dans Fort Boyard aime garder le contrôle de ses actes et de ses paroles, et il n’est pas du genre à divaguer… enfin presque ! En effet, après une année 2023 ultra-chargée au niveau des tournages, Féraud a reconnu s’être quelque peu réfugié dans la nourriture. Bilan ? Une prise de poids aujourd’hui résorbée :
Il n’y a plus de chips à la maison, je les ai tous virées !
Tant que la seule addiction de l’animateur concerne les aliments et non pas les drogues, dur de lui en vouloir. Surtout vu l’énorme rythme qu’il s’impose !
Cyril Féraud est bel et bien un garçon sage, conforme à son image de gendre idéal. Et dans un milieu parfois gangréné par les excès, dont la drogue, lui reste bien loin de ce type d’abus. Voilà qui devrait lui permettre de convoiter une grande longévité. Et c’est évidemment tout ce qu’on lui souhaite !