Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Afin d’être prêt que possible à affronter Dustin Poirier à l’UFC 299, Benoît Saint-Denis s’est notamment entouré de Salahdine Parnasse pour sa préparation. Et le double champion du KSW n’a pas mâché ses mots à propos de l’ancien militaire, quand on l’a interrogé à son sujet.
« Je compte les jours » : voilà ce qu’avait déclaré Benoît Saint-Denis au coeur de l’imbroglio autour de son combat contre Dustin Poirier, il y a quelques jours. Même en cas d’annulation du choc face à l’Américain, le Nîmois comptait bien se présenter à l’UFC 299 pour en découdre avec n’importe qui relevant le défi. Une attitude de guerrier qui plaît évidemment beaucoup au public que l’intéressé s’acharne à maintenir.
Alors que l’affiche contre Poirier sera bel et bien maintenue pour dans quelques semaines, l’ancien militaire n’a d’ailleurs hésité à s’entourer des meilleurs afin de se préparer au mieux. On avait récemment vu GregMMA s’entraîner avec lui, mais ce fut également le cas du phénomène Salahdine Parnasse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur séances de sparring furent particulièrement intenses !
Salahdine Parnasse impressionné par le niveau de BSD
— MMA France (@ufcworldfr) February 2, 2024
Wsh le gros sparring entre Benoit Saint-Denis et Salahdine Parnasse pic.twitter.com/7IOpouSJ0T
— !£ ǥ ƶ ø n! 🐐 (@Egzon_kb) February 2, 2024
On ne parle que d’une séance d’entraînement, mais la star montante de l’UFC et le double champion du KSW ne se sont faits aucun cadeau. Ça tombe bien pour BSD, son futur adversaire adoptera cette même mentalité, Poirier étant connu pour être une machine de guerre tout comme lui. De son côté, Parnasse a savouré ces échanges de coups avec son compatriote, se montrant impressionné par son niveau :
Franchement l’entraînement très bien, avec Benoît Saint-Denis c’était au top. On est tous au haut niveau donc c’est le top. On s’aide à monter en puissance pour conquérir le monde du MMA c’est une bonne chose (…) Benoît c’est une brute aussi ! On est tous des brutes. Si je peux aider Benoît j’aide Benoît, si Benoît Saint-Denis peut m’aider il vient m’aider, on s’entraide et c’est une bonne chose !
À en croire les propos de Salahdine Parnasse, Benoît Saint-Denis est déjà prêt à en découdre avec Dustin Poirier. Il s’agira là du plus gros challenge de la carrière du Nîmois, lui qui va faire face au n°3 de sa division. Le défi est immense, mais la récompense le serait au moins tout autant en cas de victoire contre « The Diamond ».