Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Malgré une belle saison aux Wolves, Rudy Gobert ne sera pas présent au prochain All-Star Game. Une anomalie pour les joueurs des Wolves, surtout Karl-Anthony Towns. Le pivot s’est exprimé sur l’absence de son coéquipier.
Malgré une saison largement réussie avec les Wolves, en témoigne cette place de leader à l’Ouest, Rudy Gobert n’a pas été choisi pour le prochain All-Star Game dans l’Indiana. Minnesota pourra se féliciter d’avoir deux joueurs (Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns) lors de l’événement, mais la concurrence était trop forte pour en avoir un troisième. Cependant, Gobert l’a assez mal pris de son côté.
L’absence de Gobert passe mal aux Wolves
Voyant cela comme un « manque de respect », Rudy n’aurait pas dit non à une présence dans ce match. Il fera sans, lui qui devrait profiter de cette semaine de repos pour s’octroyer quelques jours de vacances. En conférence de presse, Towns a tout même soutenu son coéquipier, qui méritait selon lui d’être présent au ASG à venir.
Towns sur l’absence de Gobert : « Nous sommes deux des meilleurs pivots dans cette ligue depuis un bon moment, et nous nous battons l’un l’autre pour les honneurs. C’est différent d’affronter quelqu’un que tu veux battre, mais ça l’est encore plus quand tu affrontes quelqu’un que tu veux voir à tes côtés. Un sentiment tout à fait différent. »
Gobert avait clairement sa chance, au point où certains auraient préféré voir le Français au All-Star Game à la place de Towns. Mais du côté de Rudy, aucun regret :
Rudy Gobert : « J’ai dit à Towns de profiter du moment. Il le mérite. Il se sentait mal, mais il n’a pas besoin. Ce n’est pas la première fois qu’on me manque de respect ou que ça m’arrive. Mais désormais je vois plus loin. »
De son côté, Towns n’oublie pas de remercier Gobert pour son aide précieuse :
Towns sur Gobert : « Il mérite d’être au All-Star Game et tout cela arrive grâce à lui. Pour être numéro 1 à l’Ouest, il faut avoir un impact défensif. D’avoir le meilleur défenseur de la NBA nous donne de meilleures chances pour y arriver. On en est là grâce à lui, donc c’est bizarre qu’il ne soit pas là avec nous. »
Pas un problème pour Rudy Gobert, qui profitera de la pause du All-Star Game pour souffler et recharger les batteries. Il faut dire que les Wolves joueront gros dans les mois à venir, et le Français aura un rôle important à jouer.