NBA – « Rudy Gobert a obtenu le pactole grâce à ça, alors Wembanyama doit avoir le triple »

Les joueurs NBA français Rudy Gobert (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
Bally Sports (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Déjà triple défenseur de l’année, Rudy Gobert est bien parti pour remporter une nouvelle fois ce trophée. Mais attention à la concurrence dans le futur, incarnée par Victor Wembanyama en personne. Une statistique donne le tournis aux internautes.

Publicité

Alors que les Wolves sont la meilleure défense de la ligue aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à Rudy Gobert. L’effort est collectif évidemment, mais on ne peut pas nier que le Français est un véritable cauchemar pour ses adversaires, beaucoup refusant d’attaquer le cercle à cause de lui. Voilà pourquoi dans quelques mois, tout porte à croire que Rudy sera nommé défenseur de l’année une quatrième fois.

Si le scénario semble plié pour cette saison, attention à la concurrence dans le futur. On pense évidemment à Victor Wembanyama, encore injouable ce vendredi soir.

Publicité

Wembanyama déjà devant Gobert dans une stat folle

L’effet Victor Wembanyama, très semblable à celui de Rudy Gobert d’ailleurs. Certains peuvent s’amuser à tenter de marquer sur eux au cercle, mais on sait tous que l’histoire se termine souvent mal pour eux. Une statistique appuie cette théorie pour Wemby, lui qui compile déjà 47 interceptions et 134 contres (statistiques avant son dernier match). C’est plus que Rudy en 2018, quand il a été sacré défenseur de l’année.



Publicité

Saison DPOY de Rudy Gobert en 2018 (56 matchs) : 44 interceptions, 129 contres.

Les 42 premiers matchs de Victor Wembanyama : 47 interceptions, 134 contres.

Cela situe le niveau actuel de Wembanyama, déjà nettement supérieur avec ses statistiques. Non, il ne remportera pas le DPOY cette saison, la faute à une défense à la rue des Spurs, mais il sera assurément un candidat dans le futur. Et ça, on assume que Gobert le sait parfaitement.

Gobert a touché le pactole simplement grâce à sa défense. Wemby devrait avoir le triple parce que son attaque et sa défense sont meilleurs

Publicité

Victor Wembanyama frappe fort pour sa campagne rookie, très fort même. Le fait est qu’il est déjà un cauchemar en défense, au point où les attaquants doivent se méfier constamment de lui. Les Spurs peuvent s’en féliciter.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus