Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Battus par les Pelicans ce vendredi soir, les Spurs étaient pourtant proches de la victoire. Zion Williamson a fait gagner son équipe, mais les hommes de Gregg Popovich ont eu l’occasion de repasser devant. Sauf que les Texans n’ont pas réussi à trouver Victor Wembanyama.
114-113, c’est le score en faveur des Pelicans contre les Spurs ce vendredi soir. Zion Williamson s’est fâché avec 33 points, tandis que Devin Vassell a tenté de lui répondre avec ses 28 unités. Sans succès. Cette partie a été marquée par une séquence en fin de match, durant laquelle les Texans ont eu une chance de repasser devant au score suite à une remise en jeu.
Wembanyama encore oublié aux Spurs ?
Et si Gregg Popovich a confirmé que le but était d’aller sous le panier pour tenter de passer devant à la dernière seconde, les Spurs n’en ont jamais eu l’occasion. Les Pelicans ont fait un bon boulot en défense, bien que Vassell a peut-être eu l’opportunité de trouver Wembanyama après son écran. C’est en tout cas ce que plusieurs internautes expliquent.
— Veeyron_ (@Veeyron_) February 3, 2024
He should of passed the ball to wemby.
— Alfred (@Fred2118439121) February 3, 2024
Il aurait dû passer le ballon à Wemby.
Again we as fans are viewing this from the TV. We think it’s an easy pass to Wemby, but in reality from Devin’s perspective it was a tough angle. pic.twitter.com/GOaivXZnOD
— PJ Hoops (@RealPjHoops) February 3, 2024
Encore une fois en tant que fans, nous voyons ça depuis la télévision. Nous pensons que c’est une passe facile pour Wemby mais en réalité, du point de vue de Devin, c’était un angle assez compliqué.
L’opportunité était en tout cas présente pour Vassell avec un Wembanyama possédant une autoroute vers le cercle. La passe n’a pas eu lieu et l’arrière n’a pas pu punir les Pels dans la foulée. Wemby termine quand même avec 16 points, 14 rebonds, 7 passes et 3 contres, ainsi que quelques highlights.
Victor Wembanyama with an INSANE shot plus the foul 😮💨pic.twitter.com/dxcUUmR2DR
— ClutchPoints (@ClutchPoints) February 3, 2024
Victor Wembanyama avait peut-être une belle opportunité de faire gagner les Spurs au buzzer ce vendredi soir, mais la passe n’est jamais arrivée. Pas si simple à effectuer pour Devin Vassell, qui ne regrette sans doute pas. Il faudra apprendre de cette défaite.