NBA – Les images dingues de Tidiane Sy (17 ans, 1m91), le fils d’Omar, trop fort en High School !

Tidiane Sy, le fils de Omar, trop fort en High School avec Calabasas
@TidianeSy_5 / GQ France (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Parti à Los Angeles avec son père Omar il y a quelques années, Tidiane Sy s’éclate sur les parquets de Californie. Il est le meilleur joueur de son équipe et est capable de sortir quelques highlights bien impressionnants ! On espère déjà le voir débarquer en NCAA à la rentrée prochaine.

Publicité

Il y a quelques années désormais, Omar Sy, l’un des plus grands acteurs français, a décidé de quitter le pays pour s’installer sous le soleil de Los Angeles, la capitale mondiale du cinéma. Une décision professionnelle, mais pas que, puisqu’il découvre aussi en Californie un cadre de vie idéal. Les gens étant habitués à voir des célébrités à longueur de journée, il doit être bien plus tranquille que lorsqu’il sortait dans les rues de Paris.

Et s’il y en a bien un dans la famille Sy qui profite pleinement de ce déménagement, c’est son fils Tidiane, basketteur, qui s’éclate sur le circuit High School. D’ailleurs, il a récemment publié un petit highlight de match avec le lycée de Calabasas. Il a visiblement de grosses qualités athlétiques si l’on se fie à ce dunk à deux pieds – une main !

Publicité

Tidiane Sy impressionne en Californie !



Alors évidemment, on se doute que le lycée de Calabasas ne va pas dans les quartiers les plus chauds de Los Angeles, là où le basket est une religion, mais ce que montre l’adolescent à son niveau est plutôt intéressant. Grâce à ses qualités physiques naturelles et une adresse évidente, il est régulièrement le meilleur marqueur de son équipe avec des cartons à plus de 20 points. C’était notamment le cas lors de ce match contre Newbury Park, où il en a mis 24.

Publicité

Mais ce n’est pas tout, puisque d’après un assistant de son équipe, qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux, il serait aussi capable de défendre sur plusieurs positions, ce qui fait de Tidiane Sy un joueur encore plus intéressant. Reste à savoir s’il poursuivra à l’université la saison prochaine, en tout cas, il ne devrait pas manquer d’offres.

Publicité

Tidiane Sy approche des 18 ans et donc de l’université. Très bon basketteur dans son lycée, il pourrait être tenté par l’aventure NCAA, et il doit être dans l’attente d’offres de la part de certaines écoles. Est-il assez bon pour la Division I ? Réponse dans les prochains mois.

Buzz High School NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus