Par Joël Pütz | Journaliste sportif
En galère ces derniers temps, Dallas pourrait tenter de bouleverser les choses en faisant venir de nouveau joueurs avant la deadline. La franchise aurait d’ailleurs une cible précise en tête… mais son identité a malheureusement fait hurler de rire la toile.
On ne peut pas dire que tout se passe bien en ce moment, pour les Mavericks. Longtemps membres du Top 5 de la conférence Ouest, ils ne sont aujourd’hui plus que huitièmes (26-22) avec six défaites sur les dix dernières rencontres. Luka Doncic a beau se démener, lui qui a notamment marqué la bagatelle de 73 points face aux Hawks il y a quelques jours, ça ne semble pas suffisant pour remettre le champion 2011 à flot.
Alors que la trade deadline est imminente (le 8 février), l’occasion semble donc rêvée pour se renforcer sur le marché. Après avoir récupéré Kyrie Irving l’an dernier pour offrir un partenaire offensif au Slovène, c’est cette fois-ci la défense qui pourrait être privilégiée puisque les Texans n’y disposent que du 22e rating de la ligue. Les dirigeants auraient d’ailleurs une cible bien précise en tête, selon Brett Siegel.
Les Mavs prêts à faire revenir un ancien de la maison
The Dallas Mavericks are very interested in trading for Dorian Finney-Smith and are willing to offer multiple draft assets, per @BrettSiegelNBA
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 2, 2024
(Via https://t.co/LrrRi22jFO) pic.twitter.com/cLM4Gf0o7d
Les Dallas Mavericks sont très intéressés par un trade de Dorian Finney-Smith et sont prêts à proposer plusieurs choix de draft.
Ironie quand tu nous tiens… car l’ailier avait justement quitté Dallas il y a un an, envoyé aux Nets dans le cadre de l’échange pour Irving. Ce fut alors une cruelle désillusion pour les fans dont DFS était le chouchou. Dur au mal et défense et capable de marquer à trois points, il est un soldat de l’ombre très utile… mais que la franchise ait à se séparer de picks de draft pour le faire revenir lui vaut bien des railleries.
They want him back now lmao
— Blessing (@bless_gsw) February 2, 2024
Maintenant ils le veulent à nouveau lol
Preview of DFS in a Mavs jersey that I just photoshopped 🔥🔥🔥 pic.twitter.com/RLfoR8ZVDw
— TJ DGF (@TJ_DGF) February 2, 2024
Je viens de photoshopper une preview de DFS avec le maillot des Mavs 🔥🔥🔥
Quelques mois seulement après avoir cédé Dorian Finney-Smith à Brooklyn, les Mavericks veulent donc le faire revenir au bercail. Une situation franchement comique pour les fans de la concurrence, qui pointent là du doigt une gestion d’effectif assez hasardeuse dans le Texas… et il paraît difficile de les contredire, dans le cas présent.