Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Touché à son ménisque, Joel Embiid sera absent pour une durée indéterminée du côté des 76ers suite à un contact avec Jonathan Kuminga. Sur Twitter, LeBron James a partagé sa colère ce vendredi avec deux tweets.
On ne verra pas Joel Embiid sur un parquet de basket avant quelque temps. Gêné par son genou tout au long de cette campagne, le pivot avait déjà raté plusieurs rencontres suite à des consignes du staff médical. Pas question de jouer avec la santé du MVP à Philadelphie, même s’il n’aura probablement pas la chance défendre son titre. Rappelons qu’il faut désormais jouer au minimum 65 matchs durant la saison pour être éligible.
Embiid n’est pas concerné, mais il le sera bientôt puisqu’il va rater les matchs à venir suite à une blessure au genou. Le ménisque est touché selon les 76ers, qui effectueront des tests plus approfondis pour connaître la gravité exacte de ce problème. Certains blâment le joueur concernant cette nouvelle, quand d’autres en veulent à Jonathan Kuminga, coupable d’avoir sauté sur le genou de Joel (revoir l’action), provoquant ainsi la blessure.
LeBron enrage dans le dossier Joel Embiid
LeBron James, lui, est à ranger dans une autre catégorie. Dans une série de tweets partagés ce vendredi soir, le King en veut aux médias et aux personnalités publiques.
Now he’s out with an injury because of it. Not 1 person has went back on tv or their dumbass podcast and apologized to that MAN!! No accountability 🗑️🗑️🗑️
— LeBron James (@KingJames) February 2, 2024
LeBron James sur la blessure de Joel Embiid : « Où sont tous les médias, les personnalités télévisées, les grosses déclarations qui ont dit n’importe quoi sur le fait que Joel Embiid manque des matchs alors qu’ils savaient de quoi il souffrait. Maintenant il est forfait avec une blessure à cause de ça. Pas une personne est revenue à la télévision ou leur podcast pour s’excuser envers cet homme !!! Aucune responsabilité 🗑️🗑️🗑️ »
Autant dire que James est clairement en colère après la blessure d’Embiid et le fait savoir, même si les internautes sont assez partagés. Après tout, ces personnes n’ont pas provoqué la blessure de Joel.
Accountability for what? Nobody on TV injured his meniscus 😭
— Ethical Hoops🏆 (only takes Ws) (@EthicalHoopz) February 2, 2024
Responsabilité de quoi ? Personne à la télévision n’a blessé son ménisque 😭
Kuminga jumped on his leg, guy. That’s what caused the torn meniscus. But keep up the grandstanding!
— Cam (@ItsCam) February 2, 2024
Kuminga a sauté sur sa jambe. C’est ce qui a causé son ménisque déchiré. Mais continue la politique !
Peu importe la raison derrière la blessure de Joel Embiid, LeBron James est en colère, lui qui estime que le pivot des 76ers a peut-être été mis sous pression pour jouer malgré ses problèmes. Nul doute que le Camerounais appréciera ce soutien.