Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Potentiellement bientôt libre et assez déçu de la saison des Lakers, le futur de LeBron James fait beaucoup parler. Il faut dire que le natif d’Akron refuse de calmer le jeu avec son récent tweet, ainsi que sa dernière apparition devant les médias ce samedi.
Déterminé à remporter le titre cette saison, on imagine que LeBron James n’est pas forcément ravi de la tournure des événements à Los Angeles. Les blessures s’enchaînent dans la Cité des Anges, tout comme les défaites, tandis que Darvin Ham fait de plus en plus débat sur le banc. Pour certains supporters, il est bien possible que le King cherche à quitter le navire dès cet été.
Il en aura l’occasion. Avec une option joueur qu’il devra activer ou non, James pourra partir et signer ailleurs, peut-être dans une équipe prête à accueillir Bronny James au sein de son roster. Pourtant, son agent a tenu à calmer le jeu cette semaine après une pluie de rumeurs, expliquant que LeBron n’allait nulle part… du moins pour le moment.
LeBron refuse d’évoquer son avenir
Sauf que James ne fait rien pour calmer les discussions à son sujet. Pire ? Il les alimente. Son simple tweet partagé l’autre jour a eu l’effet d’une bombe, tout comme son interaction avec les médias ce samedi. Plusieurs journalistes ont tenté d’en savoir plus sur son tweet, sans succès. Et quand on demande si LeBron sait ce qu’il fera à l’été 2024, il répond encore par la négative.
LeBron James declined to offer clarity on his ⌛️ tweet and when asked if he knows what he will do with his contract option for the Lakers this summer said, “No.” pic.twitter.com/0IydouZpPm
— Dave McMenamin (@mcten) February 3, 2024
LeBron James a refusé d’apporter des précisions sur son tweet ⌛️ et quand on lui a demandé s’il savait ce qu’il ferait de son option joueur dans son contrat cet été, il a répondu « non ».
Si LeBron répond ça, c’est sans doute parce qu’il n’a vraiment aucune idée de ce qui arrivera dans quelques mois. En fonction du résultat des Lakers, et de l’arrivée de Bronny en NBA, on sait que James pourrait être tenté de regarder ailleurs. Peut-être aux Knicks pour évoluer au Madison Square Garden de façon régulière, ou alors autre part pour s’offrir un dernier challenge. Le mystère reste entier.
Le départ de LeBron James des Lakers cet été semble être une vraie option. Le King refuse en tout cas de le nier, lui qui sait que les prochains mois à venir seront importants pour la franchise californienne. Autant dire qu’on joue gros dans le front office.