Par Joël Pütz | Journaliste sportif
S’il y a une chose qui ne changera jamais à propos de Shaquille O’Neal, c’est sa tendance à ne pas mâcher ses mots quel que soit le sujet auquel il s’attaque. Il l’a d’ailleurs encore prouvé récemment en abordant le cas des femmes, avec des propos chocs.
La carrière de Shaquille O’Neal a été mouvementée, sur les terrains NBA mais aussi en dehors. Quand on change de franchise à pas moins de cinq reprises au cours de sa carrière, dont quatre fois entre 2004 et 2010, il est difficile de mener une vie privée stable. D’autant plus que le pivot a plusieurs fois été rendu coupable d’adultère, ce qui n’arrange pas les choses.
Aujourd’hui âgé de 51 ans et alors qu’il a six enfants, le Hall of Famer a pris du recul sur tout ce qu’il a vécu et il en a développé des opinions particulièrement tranchées. Sur son podcast, il a récemment abordé le rapport que les hommes entretiennent avec les femmes… et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y va pas avec le dos de la cuillère.
Shaq sans pitié avec le rapport des hommes aux femmes
Shaq says a man should never open up to a woman: "Whenever something go down, they gon throw it back in your face." pic.twitter.com/dM46cfAB4Y
— Daily Loud (@DailyLoud) February 1, 2024
Shaq dit qu’un homme ne devrait jamais s’ouvrir à une femme : « quand les choses se passent mal, elles vont toujours vous le renvoyer à la figure. »
On frôle dangereusement avec la limite de la misogynie avec cette déclaration, mais on doute que que cela dérange le Big Diesel qui n’est pas du genre à revenir sur ses propos. Ces derniers ont d’ailleurs lancé un véritable débat sur les réseaux sociaux… et personne n’est d’accord.
Only woman I’m gonna open up to is my mom.
— E-Man (@WigginsWick22) February 1, 2024
Ma mère est la seule femme à laquelle je vais m’ouvrir.
not wrong
— Toby Turner (@TobyTurner) February 1, 2024
Pas faux
This ain't it tbh, maybe to some extent… You find the right loyal one, she ain’t gon do this
— ` (@nocapfelix) February 1, 2024
Ce n’est pas ça honnêtement, peut-être dans une certaine mesure… Tu trouves la bonne personne qui t’es fidèle, elle ne te fera pas ça
Shaquille O’Neal a-t-il raison ? Chacun se fera son idée que la question, mais on imagine que tous ne sont clairement pas d’accord avec le discours tenu par le Hall of Famer. Ses quelques divorces auront probablement pesé dans la balance…