À 52 ans, Adriana Karembeu sans filtre sur son plaisir privé quotidien : « Tous les jours, je…

Adriana Karembeu
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Toujours aussi rayonnante du haut de ses 52 ans, Adriana Karembeu s’est spécialisée ces dernières années dans le bien-être du corps, en s’attachant notamment à la nutrition. Pas étonnant, donc, de savoir que l’ancienne femme de Christian Karembeu fait très attention à elle pour se sentir bien au quotidien. Avec notamment une habitude bien perso qu’elle s’applique chaque jour – rien que ça !

Publicité

Le cap de la cinquantaine ? Une broutille pour Adriana Karembeu ! Plus dynamique que jamais, et fourmillant de nombreux projets, c’est à peine si l’ex-mannequin a le temps de se poser. Dans un entretien accordé à Pure People, elle s’est d’ailleurs confiée sur son style de vie très speed :

Depuis que je suis mannequin, depuis que j’ai 20 ans, je n’arrête pas. Je prends l’avion six fois par semaine. C’est une normalité pour moi. La seule pause que je me suis donné, c’est quand j’avais la petite qui était vraiment petite. Mais je vis dans les valises, il y a toujours des valises chez moi. Tout est prêt, je choisis ma valise en fonction de la température du pays dans lequel je vais. J’aime bien, il n’y a pas de routine. La routine, c’est chiant !

Publicité

La routine inamovible d’Adriana Karembeu

Pour tenir le rythme, celle qui vit toujours à Marrakech malgré sa séparation d’avec Aram Ohanian ne lésine pas sur les moyens. C’est ainsi que chaque jour, elle scinde 3 heures entre les massages et le sport :

Je suis vraiment très gâtée parce que je vis dans mon hôtel à Marrakech, entre là-bas et Monaco. Tous les jours, j’ai deux heures de massage, deux heures ! Mais je fais une heure de sport quand même, je pense que je le mérite. J’ai vraiment beaucoup de chance parce que j’adore ça et le spa est chez moi.



Si certaines célébrités françaises craindraient certainement de révéler un tel mode de vie luxueux, Adriana Karembeu, elle, assume. Dans les colonnes de Gala, elle avait ainsi livré quelques détails sur ces fameux massages :

J’aime les massages profonds car j’ai vraiment la sensation que je fais bouger la lymphe, que les toxines sortent de mon corps et que je fais moins de rétention d’eau. Ça me fait du bien au corps et à l’esprit. C’est un bien-être immédiat.

Publicité

Au-delà de ces séances de bien-être, c’est vis-à-vis du volet nutritif que la native de Brezno en Slovaquie fait parler d’elle. L’acolyte de Michel Cymès sur France Télévisions a en effet sorti en livre en partenariat avec « Comme j’aime », intitulé « Ma cuisine gourmande sans grossir ». Son objectif est simple : conseiller les gens qui veulent perdre du poids, quitte à dire les choses avec franchise. Toujours dans Gala, elle s’était montrée claire :

Vous devez vous arrêter de manger à la bouchée qui est moins savoureuse que la précédente. Vous arrêtez de manger votre plat quand vous avez un tout petit peu faim. Quand j’ai entendu cette phrase, ça m’a changé la vie. Normalement, on s’arrête au moment où on n’en peut plus. Mais c’est trop tard. Au début c’est dur, mais c’est une habitude à prendre qui va vous sauver la vie.

Publicité

Adriana Karembeu est bien décidée à rester en forme le plus longtemps possible, et elle fait le maximum pour y parvenir. Si le commun des mortels n’a évidemment pas les moyens de s’adonner à 2 heures de massage chaque jour et de ne pas finir ses assiettes, nul doute que des éléments pertinents sont à puiser dans la routine de l’ex-mannequin. En tout cas, son allure, son dynamisme et son physique plaident pour elle !

Pop culture

Les dernières actus