Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Conor McGregor devra faire forte impression pour son retour à la compétition. Une défaite, et le chemin de la retraite sera le plus sage. Une victoire en revanche, et il recevra des propositions de toutes les nouvelles stars de l’UFC. Un Européen lui a déjà envoyé un message clair.
Conor McGregor s’apprête à effectuer son grand retour dans la cage, il n’attend qu’une date pour se préparer à 100%. Alors que Dana White évoquait l’été prochain, le Notorious aimerait apporter sa pierre à l’édifice de l’UFC 300. Il manque encore un gros main event, alors qui de mieux que lui pour vraiment captiver les foules et faire entrer l’évènement dans la légende ?
En tout cas, si la tâche ne sera pas simple face à Michael Chandler, son prochain adversaire, une victoire pourrait totalement relancer la machine médiatique. McGregor a toujours dit qu’il voulait décrocher une nouvelle ceinture avant de prendre sa retraite, et il n’est pas exclu qu’un champion lui offre une chance grâce à son simple prestige.
Ilia Topuria met Conor McGregor au défi !
Ça pourrait être le cas de la nouvelle terreur de l’UFC, l’Espagnol Ilia Topuria. Dans une interview accordée dans son pays natal, le prétendant à la ceinture des poids plumes a donné un avis assez direct sur celui qui a longtemps été le visage de l’organisation. En cas de retour victorieux, il pourrait bien offrir sa chance à l’Irlandais dans un duel 100% européen :
Conor McGregor est une superstar, c’est indéniable. Mais c’est évident que ses chiffres sont moins bons à cause de ses défaites. Je ne sais pas s’il combat en juin ou en juillet, mais s’il gagne, il pourrait retrouver un peu de hype. Alors à ce moment seulement, un combat contre lui pourrait être envisageable. Au niveau du poids, peu importe. Partout où il se sent à l’aise, je me sens à l’aise.
Et pour le pronostic… Sérieusement. Il ne dépasse pas le premier round. Il a plus de soirées et de fêtes derrière lui que toi (le journaliste, ndlr) et moi réunis. Si j’avais 35 ans et tout le parcours de vie qu’il a eu, c’est évident qu’un jeune combattant de 26 ans viendrait et me ferait exactement la même chose que je vais lui faire.
Ilia Topuria est confiant, il ne se voit pas perdre contre Conor McGregor, peu importe la catégorie de poids. Lui est encore jeune, affamé à l’idée de décrocher une ceinture, là où le Notorious a dépassé la trentaine et enchaine les soirées. Ce qui est certain, c’est qu’une telle affiche promettrait des étincelles dans l’octogone tant les deux aiment les KO’s.
Conor McGregor reste un homme convoité, même si la hype est redescendue pendant sa longue absence. En cas de victoire contre Michael Chandler, il pourra répondre à de nombreux défis, comme celui proposé par Ilia Topuria.