Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Au sortir de sa brillante performance contre Tyson Fury, Francis Ngannou s’apprête à relever un nouveau défi de taille dans le ring. Opposé le 8 mars prochain à Anthony Joshua, il s’est d’ores et déjà fendu de propos terrifiants sur son illustre adversaire.
S’il fallait se fier à l’adage « il faut battre le fer tant qu’il est chaud », son choix de retarder son retour dans la cage peut tout à fait s’entendre. Connu pour ses talents de combattant MMA, Francis Ngannou a néanmoins décidé de s’attarder encore un peu dans l’univers de la boxe. Il faut dire que les premiers pas qu’il y a effectués se sont révélés aussi surprenants qu’impressionnants, lui qui a tenu tête à Tyson Fury.
Tout sauf intimidé par le prestige de celui à qui il faisait face dans le ring de la Riyadh Arena, le Predator est ainsi parvenu à lui asséner un knockdown. Nombreuses ont même été les stars du milieu à contester sa défaite sur décision partagée. Quoi qu’il en soit, il aura l’occasion de mettre tout le monde d’accord sur son niveau d’ici quelques semaines, puisqu’il affrontera de nouveau un cador de la discipline.
Francis Ngannou prévient cash Anthony Joshua
Après avoir secoué Fury, Ngannou tentera cette fois-ci de terrasser Anthony Joshua le 8 mars prochain. Une affiche qu’il prépare déjà studieusement, en témoignent les images virales de son incroyable physique actuel. Et si cela ne suffit pas à faire trembler son adversaire, le colosse camerounais s’en est assuré à travers ses propos lugubres livrés récemment dans le High Performance Podcast :
Est-ce que je pense que Joshua peut me battre ? Il ne faut jamais dire jamais. Rien n’est impossible. On ne connait pas sa vraie force. Et même si je ne pense pas qu’il ait la force pour me mettre KO, on va vite le découvrir. Dans deux mois, on en aura le cœur net. Mais laissez-moi déjà vous dire que je vais lui prendre son âme, et non pas l’inverse.
S’il n’a jamais affronté le boxeur britannique et ne connaît donc pas sa puissance de frappe, Francis se sait en revanche capable d’envoyer n’importe qui au tapis. À ce titre, pas question pour lui d’envisager un autre scénario, quitte à se montrer sinistre vis-à-vis de Joshua. Ce, quelques semaines après l’avoir déjà humilié en soulignant sa plus grosse faiblesse, qu’il compte bien exposer à nouveau.
Mieux vaudrait toutefois que l’ancien champion UFC reste quelque peu méfiant. Après tout, AJ reste sur trois victoires de rang, dont deux dernières convaincantes remportées avant la limite de temps. Il apparait donc comme une menace à ne pas négliger, d’autant plus au vu du contexte dans lequel il se trouve. Un succès contre Ngannou lui permettrait en effet d’obtenir le title fight qu’il convoite chez les lourds.
Débordant de confiance, Francis Ngannou assure qu’il ressortira vainqueur de son duel à venir face à Anthony Joshua. Attention cependant à ne pas se voir trop beau et à déchanter lors du grand soir, ce qui obscurcirait son avenir dans le monde de la boxe.