PFL – Après leur entrainement, le monstre Abdoul Abdouraguimov cash sur Khamzat : « Il m’a…

Abdoul Abdouraguimov et son partenaire d'entrainement Khamzat Chimaev
La Sueur (DR) / ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Cette semaine, Khamzat Chimaev et Abdoul Abdouraguimov ont fait le buzz en s’entrainant ensemble. Le Français est revenu sur cette belle expérience, en expliquant notamment comment il a été reçu par la superstar de l’UFC.

Publicité

Khamzat Chimaev commence à s’intéresser au MMA français, c’est bien la preuve que nos combattants ont du talent. Par exemple, lors de la préparation pour son combat contre Kamaru Usman, il avait fait appel au prodige de la discipline Baysangur Chamsoudinov. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant qu’il lui rendre la pareille en l’aidant avant le choc contre Cédric Doumbé…

Mais avant ça, la terreur de l’UFC s’est affichée avec un autre gros nom de la scène hexagonale : Abdoul Abdouraguimov. Ces images ont forcément fait le tour des réseaux sociaux et les fans se réjouissent de savoir qu’ils s’entrainent ensemble. Et ce qui est toujours intéressant dans une telle situation, c’est d’en apprendre un peu plus sur l’envers du décor.

Publicité

L’attitude exceptionnelle de Khamzat avec Abdoul Abdouraguimov

Au cours d’un live sur la chaine YouTube de son entraineur Clément Marcou, le « Lazy King » a donné son ressenti sur ses entrainements avec Khamzat Chimaev. Il a d’ailleurs offert la confirmation que l’image de psychopathe que Borz cherche à se donner à l’UFC est bien loin de la réalité. Il est en fait un homme sérieux, poli, et surtout d’une grande générosité.



Clément Marcou : À la base, on voulait qu’Abdoul puisse intégrer un peu l’équipe de Khamzat. Dans l’entrainement qu’on fait, il n’y a que Khamzat et Abdoul qui tournent ensemble, pendant 1 heure, avec des thèmes. Il a fait mes séances et il est devenu le sparring d’Abdoul.

Abdoul Abdouraguimov : Il s’est vraiment mis à notre disposition, c’est très gentil de sa part. J’ai appris pas mal de choses, c’est un bosseur et ça se voit.

Publicité

J’ai pu le constater sur ses techniques. Un peu à la Bruce Lee, il a dû faire 10.000 fois la même technique. Il est humble, si tu le respectes il te respecte. Ça se voit qu’il a envie de progresser, il est ouvert d’esprit. C’est pour ça qu’il avance bien dans sa carrière. […] Il m’a dit : « Comme ton combat est proche, je suis là pour toi ».

Khamzat Chimaev est une superstar à l’UFC, l’un des combattants les plus populaires et certainement les mieux payés, et pourtant, c’est lui qui a proposé de se mettre au service d’Abdoul Abdouraguimov, qui prépare son retour au PFL. Une preuve d’humilité assez exceptionnelle qui tranche avec l’image qu’il veut se donner lors de la plupart de ses interviews…

Publicité

Khamzat Chimaev aurait pu accepter de « tourner » avec Abdoul, tout en lui imposant ses exercices et ses axes de travail. Mais parce qu’il a un grand coeur, il a accepté de se mettre au service de la star du PFL. La classe.

Khamzat Chimaev Multisports PFL UFC

Les dernières actus