NBA – « Voilà ce que LeBron pense : ‘À part vous deux, tous les autres Lakers, barrez-vous !’ »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Passablement agacé par le dernier revers en date des Lakers, LeBron James n’a pas cherché à faire illusion auprès des journalistes et des fans. Ses messages incendiaires ont d’ailleurs été interprétés d’une manière extrême par un ancien de la ligue.

Publicité

Même à 39 ans, il continue de nourrir une profonde haine de la défaite. Pas de chance pour LeBron James, puisque ses Lakers s’inclinent plus souvent que l’inverse ces temps-ci. Ces derniers ont ainsi essuyé leur 25ème revers de la saison ce mardi, face aux Hawks, et affichent de nouveau un bilan négatif. De quoi entrainer la colère de leur leader, on ne peut plus palpable dans ses déclarations d’après-match.

LeBron prêt à faire table rase aux Lakers ?

Pour sa 21ème saison en NBA, James vise toujours le titre et ne peut dès lors pas se satisfaire du niveau et de la situation actuels des Lakers. Il semblerait d’ailleurs qu’il commence à perdre patience vis-à-vis de sa franchise, comme l’a laissé entendre son tweet viral posté ces dernières heures. Autant de messages forts auxquels Gilbert Arenas a réagi dans sa Gil’s Arena en prédisant de gros mouvements à LA :

Publicité

Je connais Bron. Le fait qu’il se frotte le menton comme il l’a fait pendant son interview d’après-match ? Il réfléchissait déjà à ce qu’il allait faire. Et je peux vous dire qu’il y a 12 joueurs dans ce vestiaire qui vont dégager !

Pour l’ancien meneur, c’est un grand ménage qui se prépare dans l’effectif angelino, à l’initiative d’un LeBron dont il estime connaître la réflexion :



Voilé ce que LeBron pense : « À part (Austin) Reaves et Rui (Hachimura), tous les autres Lakers, barrez-vous ! » Même pas d’entretien avant leur départ. Les 12 autres joueurs, même pas besoin de revenir à l’entrainement. Vos affaires vont être préparées et on vous les fera passer. Pareil pour les coachs. Il y en a trois — peu importe lesquels à ce stade — qui vont partir. Voilà ce qui va se passer.

Publicité

À une semaine de la trade deadline, il parait peu probable, voire impossible que Rob Pelinka et ses adjoints se débarrassent d’autant de joueurs. C’est pourtant bien le scénario qu’anticipe Arenas, selon qui Anthony Davis devra également faire ses valises :

Bron va lui dire, « AD, t’as été bon, on a remporté une bague ensemble mais maintenant, il est temps de partir. » Comme Kobe l’aurait fait, en mode, « On va devoir se séparer de toi. C’est une décision d’équipe et on va ramener quelqu’un qui est capable de jouer plus qu’un match sur deux. »

Une vision certes radicale, mais qui pourrait gagner en crédibilité en cas de nouvelle gifle reçue par les Purple & Gold ce jeudi, à Boston.

Publicité

Pour Gilbert Arenas, LeBron James préparerait une profonde refonte du roster des Lakers après les deux récentes humiliations subies par sa franchise. Et même une superstar et un cadre de l’équipe comme Anthony Davis ne serait pas à l’abri.

Déclarations Gilbert Arenas LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus