Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Étant donné son immense talent de basketteur et son profil de joueur assez atypique, Victor Wembanyama suscite logiquement la fascination de ses pairs. L’un d’entre eux a d’ailleurs été très clair sur le big man des Spurs, à quelques semaines du All-Star Week-end.
20.6 points, 10.2 rebonds, 3.1 passes et 3.2 contres par match : les moyennes de Victor Wembanyama sont tout bonnement ébouriffantes pour un rookie qui vient tout juste de fêter ses 20 ans. Ses Spurs commencent d’ailleurs à monter progressivement en puissance et si ça ne suffit pas pour ne serait-ce que se battre pour les playoffs, leur avenir autour du Français s’annonce des plus radieux.
Alors que le All-Star game sera bientôt à l’affiche, nombreux sont d’ailleurs ceux à clamer qu’il mérite d’être parmi les remplaçants à l’Ouest. Sous peine de se venger salement sur la ligue… Mais quoi qu’il arrive, le V sera en action lors du week-end puisqu’il participera au Rising Stars Challenge. Brandon Miller, drafté en 2e position en juin dernier juste derrière l’intérieur, aimerait justement y être son coéquipier.
Un duo Wemby – Brandon Miller au Rising Stars Challenge ?
Brandon Miller on whether or not there’s anyone he’s looking forward to playing with in the Rising Stars competition:
— MillerMuse (@BMilMuse) January 31, 2024
“I want to be on Wemby’s team. Just throwing lobs the whole time. Put me on Wemby’s team!” https://t.co/jsIlI2aeU8 pic.twitter.com/UNdq6t0ATh
Brandon Miller sur la question de savoir s’il y a ou non quelqu’un avec qui il a hâte de jouer au Rising Stars Challenge : « Je veux faire partie de l’équipe de Wemby. Je lancerai juste des lobs tout le temps. Mettez-moi dans l’équipe de Wemby ! »
Pour rappel, Miller est actuellement troisième au classement dans la course au Rookie de l’Année, juste derrière les indéboulonnables Wembanyama et Chet Holmgren. Davantage connu pour être un scoreur, l’ailier serait cependant prêt à ne jouer que les passeurs sur les alley-oops si cela lui permet de jouer avec le prodige tricolore. De quoi bien évidemment donner quelques idées aux supporters de San Antonio :
Future spur
— sell the spurs (@MATt__0o) January 31, 2024
Or…just join the Spurs a couple of years from now.
— jagcgc373 (@jagcgc373) February 1, 2024
Ou alors… rejoins les Spurs dans quelques années.
Un duo Brandon Miller – Victor Wembanyama serait assurément spectaculaire à suivre lors du prochain Rising Stars Challenge. La pépite des Hornets espère en tout cas en avoir l’opportunité, c’est dire le respect que le pivot français inspire à ses camarades de draft.