Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Jordan Poole absent, Bilal Coulibaly a été récompensé par son nouveau coach ce mercredi en étant titulaire pour la seconde fois. Mieux ? Le Français n’a pas raté cette opportunité et a réalisé un très bon match. De quoi ravir ses supporters.
Alors que les Wizards recevaient les Clippers ce mercredi soir, les coéquipiers de Kyle Kuzma n’ont pas pu créer la surprise avec une défaite 125-100 au bout. Kawhi Leonard (31 points) a assumé son statut tandis que Jordan Poole était absent de l’autre côté, malade. Le coach de Washington, Brian Keefe, a donc décidé de faire confiance à Bilal Coulibaly pour le remplacer.
Bilal Coulibaly régale avec les Wizards
Et autant dire que le Français a fait très bonne impression dans cette partie. Il termine avec 37 minutes de jeu pour 19 points à 8/16 au tir, 4 rebonds, 2 passes et 2 contres. Une belle prestation pour l’ancien des Mets, avec en prime une défense efficace sur James Harden lors de certaines séquences. Plutôt intéressant pour la suite.
Bilal Coulibaly with 19 PTS on 8/16 vs LAC in his second career start
— Brett Usher (@UsherNBA) February 1, 2024
Also had 4 REB, 2 AST, 1 STL, 2 BLK#ForTheDistrict pic.twitter.com/jcHL4G8mNo
Bilal Coulibaly steals it from Harden
— Brett Usher (@UsherNBA) February 1, 2024
Quick hands + a 7’3 wingspan#ForTheDistrict
pic.twitter.com/5ECApcCMkx
Il faut maintenant espérer que Bilal devienne un titulaire pour de bon dans les semaines à venir. Il a profité aujourd’hui d’une absence de Jordan Poole, mais il est clair que les Wizards doivent miser sur le Français pour les années futures.
Bilal owns that fraud
— wonzo🧀 (@WonzoTV) February 1, 2024
Bilal domine cette fraude
Titulaire, Bilal Coulibaly n’a pas manqué l’opportunité de briller face aux Clippers, bien que la défaite soit au bout. Le Français a tout de même fait bonne impression, en espérant de bonnes nouvelles dans les semaines à venir.