Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Kevin Durant a foulé le parquet du Barclays Center pour la première fois depuis son départ des Nets. Il a non seulement été très bon sur le plan individuel, il a également pu constater les progrès de son ancien chouchou. D’ailleurs, il lui a rendu hommage après la victoire des Suns.
Pour la première fois depuis son départ il y a un an désormais, Kevin Durant était de retour à Brooklyn. Un retour qui plus est victorieux pour ses Suns, qui ont fait respecter la logique sportive et se sont largement imposés au Barclays Center. L’ancien MVP a marqué le coup avec 33 points, 8 passes décisives et 5 rebonds, de quoi se rappeler aux bons souvenirs des spectateurs.
Mais la soirée n’a pas été parfaite pour lui en revanche, car contrairement à sa demande quelques jours auparavant, il a bien été honoré avec une vidéo hommage lors de sa présentation. Qu’il le veuille ou non, il restera sans doute longtemps dans l’esprit des supporters. Et il n’a pas laissé cette attention lui enlever son plaisir, et il s’est même éclaté en chambrant ses anciens partenaires.
Kevin Durant encense Cam Thomas
Kevin Durant scores on Cam Thomas and says "mini"
— Ballislife.com (@Ballislife) February 1, 2024
KD: "He's my brother. I got to teach him a lesson if he's going to guard me out there."pic.twitter.com/6hhyNMG8gj
Kevin Durant n’est pas naturellement un provocateur, mais marquer sur la tête de Cam Thomas lui a donné envie de s’amuser. Interrogé sur ce petit trash-talking en conférence de presse, le n°35 a été élogieux avec son ancien coéquipier. Clairement, il lui promet un bel avenir dans la ligue s’il poursuit dans cette voie si offensive.
À chaque fois que j’ai l’occasion de marquer un panier sur la tête de Cam, je vais le trash-talker. On agit de cette manière depuis que je le connais. C’est comme mon frère, je dois lui apprendre une leçon s’il décide de défendre sur moi. Mais il ne va faire que s’améliorer. Il n’a que 22 ans, et dans la ligue, les staffs disent déjà que c’est l’un des plus chauds à défendre.
Tel un grand frère un peu sadique, Kevin Durant a voulu faire comprendre à Cam Thomas qu’il avait encore du chemin à parcourir avant de le regarder dans les yeux. En revanche, la superstar des Suns a avoué que son ancien coéquipier était déjà une machine offensive que les autres équipes surveillent. Et s’il était l’avenir des Nets, pas Mikal Bridges ?
Kevin Durant était de retour à Brooklyn ce mercredi, l’occasion pour lui de retrouver son jeune ami Cam Thomas. Ce dernier est un attaquant assez exceptionnel, mais il a été ramené à la réalité par son « grand frère ».