Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Installé au poste de pivot durant ses sept premières saisons aux Timberwolves, Karl-Anthony Towns a dû s’adapter suite à l’arrivée de Rudy Gobert dans la franchise. Un bouleversement qu’il a accepté d’évoquer sans filtre ces dernières heures.
En se basant sur les premiers mois de ce duo, bon nombre d’observateurs l’estimaient incapable de fonctionner et l’avaient donc condamné. Or, Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert prouvent cette saison qu’ils peuvent cohabiter aux Timberwolves et contribuer au succès de l’équipe. Cela s’est encore observé ce mercredi, lors de la réception de Dallas, durant laquelle leur complémentarité a sauté aux yeux :
THIS BIG RU SEQUENCE > 😤 pic.twitter.com/5EQfY7VB2H
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) February 1, 2024
Karl-Anthony Towns cash sur son adaptation liée à Gobert
Plombé par une longue blessure au mollet droit l’an dernier, Towns n’a pas vraiment eu le temps de développer des automatismes avec Gobert. Il s’assure néanmoins de rattraper le temps perdu cette année et contribue grandement à l’excellente campagne de sa franchise. Suite au blowout asséné aux Mavericks (121-87), il s’est donc épanché sur les changements qu’il a dû opérer pour rencontrer pareille réussite :
Chaque année, on m’a demandé de faire quelque chose de différent et de sacrifier une partie de mon jeu et de moi pour le bien de l’équipe. Cette année, c’est d’être aussi versatile que possible. (…) Je suis content parce que j’estime que je fais ce qu’on me demande et que je donne au coach des options quand je joue bien des deux côtés du terrain. Du coup, il peut être créatif dans son coaching et ses plans de jeu.
Je suis heureux de pouvoir faire ça et satisfait du fait que le travail que j’abats vis-à-vis de mon corps et de mon jeu se retranscrit sur le terrain pour notre équipe.
Désormais fiable au poste d’ailier fort, KAT parvient même à briller et à faire briller Gobzilla. Preuve en est qu’ils figurent tous deux parmi les paires les plus prolifiques de la ligue en matière de alley-oops réalisés :
Most Prolific Alley-Oop Duos…
— NBA University (@NBA_University) January 30, 2024
What stands out? pic.twitter.com/00nzqiqfnv
Après des premiers mois délicats côte à côte, Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns semblent avoir trouvé la bonne carburation. Ce, notamment grâce aux efforts de l’Américain, qui se réjouit de voir les Timberwolves rayonner dans cette configuration.