Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Le temps presse à Golden State, puisque les playoffs s’éloignent toujours plus de la franchise. Les rumeurs sont nombreuses dans la Baie, et pourtant, d’après Steve Kerr, un échange ne serait que peu probable. Les fans ne sont pas ravis de l’apprendre.
Les Warriors se retrouvent dans une situation inhabituelle cette saison, puisque pour la première fois depuis bien longtemps, ils risquent de manquer les playoffs alors qu’ils sont à 100%. Certes, la longue suspension de Draymond Green a été handicapante pour l’équipe, mais le bilan de 20 victoires pour 24 défaites montre des maux bien plus profonds que ça.
Les dirigeants le savent, alors ils s’activent dans les coulisses pour réajuster l’effectif avant l’imminente trade deadline. Golden State est peut-être l’équipe la plus citée dans les rumeurs, et aucun joueur de l’effectif ne semble à l’abri, si ce n’est Stephen Curry. Klay Thompson, Andrew Wiggins, Chris Paul, Draymond… En cas de belle offre, tous pourraient faire leurs valises.
Steve Kerr ne veut pas d’échange avant la deadline
Enfin, c’est ce qu’affirment certains journalistes qui suivent tout cela de très près. Du côté de Steve Kerr, on se montre en revanche bien plus prudent. Lors d’un passage sur une radio locale, il a expliqué pourquoi il ne pensait pas que monter un échange serait productif. Pour l’entraineur, le meilleur mouvement serait de réintégrer Chris Paul et Gary Payton II une fois remis de leurs blessures.
On ne trouvera jamais des joueurs meilleurs que Chris Paul et Gary Payton II lors de la deadline. C’est incroyablement rare de monter un échange où tu peux faire progresser ton équipe avec des joueurs de ce niveau. Je suis impatient qu’ils reviennent, Moses Moody aussi, ils vont certainement pouvoir nous aider quand ils seront de retour.
Pour Steve Kerr, les simples retours de Chris Paul, Gary Payton II et Moses Moody pourraient permettre aux Warriors de retrouver une bonne dynamique. Il estime que ses dirigeants ne trouveront jamais des contreparties assez intéressantes pour les remplacer, raison pour laquelle il ne semble pas favorable à un gros échange à la deadline. Une position qui irrite les fans :
The heat just got Terry Rozier for Kyle Lowry and a pick why Steve gotta lie like this 😂
— ʙʀᴜᴄᴇ ʟᴇᴇ-ʀᴏʏ 🥋 (@TrophyMentality) February 1, 2024
Le Heat vient de récupérer Terry Rozier pour Kyle Lowry et un choix de Draft, pourquoi Steve ment comme ça 😂
Les autres franchises parviennent à se renforcer à la deadline, et les fans des Warriors le savent pertinemment. Pour autant, Steve Kerr ne semble pas décidé à échanger ses vétérans blessés contre du sang neuf.