Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après avoir déjà croisé sa route à deux reprises ces derniers jours avec les Wizards, Bilal Coulibaly retrouvera de nouveau Victor Wembanyama lors du All-Star Weekend. Un rendez-vous pour lequel il a adressé une mise en garde à son ancien coéquipier.
Dans une relative discrétion, il prend petit à petit du galon dans la rotation de sa franchise et y montre des choses de plus en plus intéressantes. Bilal Coulibaly ne cesse en effet d’impressionner aux Wizards et face à l’adversité relevée de la NBA. Face à Victor Wembanyama, il s’est notamment montré clutch dernièrement et a logiquement été encensé pour cela. Sans oublier le grand honneur que lui a par la suite réservé la ligue.
Bilal Coulibaly cash envers Wemby avant le All-Star Weekend
S’il ne bénéficie pas de la plus grosse hype de sa classe de draft, Coulibaly fait malgré tout partie des rookies les plus en vue depuis le début de la saison. Sa sélection pour le match des Rising Stars n’a dès lors pas surpris grand monde. Après avoir fait part de sa satisfaction via une première réaction officielle, le jeune arrière français a récidivé après le dernier entrainement de son équipe, ce mercredi :
Je suis tellement heureux ! J’ai travaillé dur pour ça. C’était l’un de mes objectifs et je l’ai atteint donc je suis très heureux. (…) Je suis très fier de moi, de la franchise et de ma famille qui m’ont aidé à en arriver là et qui sont toujours là pour me soutenir. Eux aussi sont très fiers. D’ailleurs, j’ai appelé ma mère après avoir appris la nouvelle et je ne l’ai jamais vu sourire autant ! (Rires)
En prime, Bilal pourra se réjouir d’y côtoyer Wembanyama, lui aussi convié pour l’événement. Reste à savoir dans quelle configuration, ce qu’il ignore encore :
On n’en a pas encore discuté ensemble mais je pense qu’on va vite le faire. Si je préfère jouer avec lui ou l’affronter ? Euh… Bonne question ! Honnêtement, je n’en sais rien.
Après avoir cohabité avec Wemby aux Metropolitans 92 l’an dernier, Coulibaly l’a déjà affronté à deux reprises cette saison. Il ne serait dès lors pas contre le fait de lui faire de nouveau face durant le All-Star Weekend, et pourrait même lui réserver une petite surprise dans ce cas-là :
Il est très grand mais à chaque fois que je l’affronte, je pense à dunker sur lui. Donc ouais, si je me retrouve contre lui, je vais essayer de le mettre sur un poster, sûrement ! (Rires)
Son ancien coéquipier est donc prévenu et devra se méfier s’il se retrouve bel et bien opposé à lui pour cette rencontre. Bilal peut quant à lui également redouter cet éventuel scénario, puisque Victor a prouvé qu’il était capable de signer d’énormes contres sur les tentatives de dunk de ses adversaires.
En attendant de connaitre la composition des équipes du Rising Stars Challenge, Bilal Coulibaly s’imagine volontiers dunker sur Victor Wembanyama. Rendez-vous le 16 février prochain pour assister pourquoi pas à cette alléchante scène !