Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Comme souvent ces dernières semaines, Rudy Gobert a encore été très bon lors de la réception des Mavericks. À l’approche du All-Star Game il continue de faire parler de lui, et son entraineur a été plutôt très clair à ce sujet.
Sur le papier, la rencontre entre les Mavericks et les Timberwolves devait être un grand spectacle. Malheureusement, à cause de plusieurs absences importantes comme Luka Doncic, Kyrie Irving ou encore le jeune Dereck Lively II, Dallas n’a pas eu les armes nécessaires pour lutter face à la meilleure équipe de la conférence Ouest.
Sans réellement forcer, puisqu’aucun joueur n’a été sur le terrain plus de 30 minutes, à l’exception de Karl-Anthony Towns, les hommes de Chris Finch se sont imposés devant leurs supporters. Preuve de cette soirée tranquille, Anthony Edwards n’a pris que 5 petits tirs, pour 9 points, 5 rebonds et 5 passes décisives. Avant la pause du All-Star Weekend, c’est le genre de match qui fait du bien.
Chris Finch veut voir Rudy Gobert au All-Star Game
Rudy Gobert n’a pas décidé de jouer à moitié, lui, et il n’a eu besoin que de 18 minutes pour cumuler 17 points, 6 rebonds et 2 contres. Toujours très à l’aise défensivement, il a fait plaisir à son entraineur, qui a été plutôt élogieux en conférence de presse. Finch a tenu à rappeler tout ce que le Français apportait à l’équipe, et a expliqué pourquoi il méritait une place au All-Star Game :
Quand Rudy monte prendre un rebond, les équipes mettent généralement deux joueurs sur lui pour le contrer. Donc même si on ne récupère pas la balle, ça nous donne un avantage certain. Avec Rudy on peut jouer le rebond offensif, et les autres peuvent revenir défendre la transition. Rudy Gobert est un grand défenseur, il est le pilier de la meilleure défense de la ligue, il a un gros impact offensif également. Pour moi, avec lui, KAT et Anthony, nous avons 3 All-Stars.
D’après une grande majorité des spécialistes, Anthony Edwards sera le seul représentant des Timberwolves lors du All-Star Game, ce qui ne plait pas forcément à Chris Finch. L’entraineur voit trois vedettes dans son équipe, qui méritent clairement cette distinction. Ce n’est pas pour rien qu’ils trônent au sommet de la conférence Ouest.
Karl-Anthony Towns with a BEAUTIFUL pass to Rudy Gobert for the flush 🔥
— ClutchPoints (@ClutchPoints) February 1, 2024
pic.twitter.com/YKGLHuYJNs
Rudy Gobert a encore été très bon ce mercredi, et il devrait mettre le doute dans l’esprit des votants pour une sélection au All-Star Game. Pour son entraineur en tout cas, il mérite largement d’y être pour son travail défensif.