NBA – Après l’avis polémique de KD sur le débat du GOAT, Shaq sans détour : « Il a tout gâché »

La superstar NBA des Phoenix Suns, Kevin Durant, s'est à nouveau payé la tête de Shaquille O'Neal à la vue de tous
Phoenix Suns (DR) / TNT (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Figure marquante de l’ère moderne de la NBA, Kevin Durant s’y est forgé un solide palmarès qui fait a priori de lui l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Son récent avis sur le sujet a toutefois entrainé un grand débat auquel s’est mêlé Shaquille O’Neal.

Publicité

Au vu de son niveau actuel, il peut encore estimer avoir quelques années devant lui pour remplir un peu plus son armoire à trophées. À 35 ans, Kevin Durant continue en effet de rayonner sur les parquets NBA et vise donc toujours ouvertement le titre. Ce, même s’il en a déjà remporté deux ainsi que deux trophées de MVP des Finales et un de MVP, soit un palmarès parmi les plus illustres de tous les temps.

Shaquille O’Neal règle le cas KD dans le débat du GOAT

Malgré les nombreuses distinctions individuelles et collectives qu’il a pu remporter, Durant peine à obtenir la reconnaissance qu’il recherche. Il y a quelques jours, il s’étonnait ainsi de ne pas voir son nom plus souvent glissé dans les discussions au sujet du GOAT. Des propos qui ont sans surprise fait grand bruit dans la ligue, et auxquels Shaquille O’Neal a notamment fini par réagir dans son Big Podcast :

Publicité

Je pense qu’il a sa propre catégorie spéciale, tout comme moi. Je ne suis pas vraiment dans le débat du GOAT mais je suis l’un des deux joueurs les plus dominants de l’histoire. Et lui est l’un des deux scoreurs les plus prolifiques et dominants de l’histoire. Après, en perdant contre Golden State et en les rejoignant dans la foulée, il a tout gâché.



Ainsi, O’Neal semble lui aussi refuser de considérer le Slim Reaper comme un GOAT en puissance. En revanche, il estime que ce dernier a encore la possibilité de changer les choses… à une condition :

Maintenant, s’il arrive à remporter un titre en tant que vrai leader d’une équipe, je pense vraiment qu’on devra le citer dans cette conversation.

Une ultime opinion qui ne fait là encore pas l’unanimité auprès des fans :

Publicité

Je suis d’accord. Un titre hors de Golden State aurait un gros impact sur son héritage.

Je ne pense vraiment pas pour être honnête

Publicité

Comme il le redoutait dans ses propos, Kevin Durant aurait plomber ses chances de devenir le GOAT en rejoignant les Warriors en 2016. C’est en tout cas ce que considère Shaquille O’Neal, qui le pense néanmoins encore capable d’inverser la tendance.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus