Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
À cinq semaines du choc opposant Cédric Doumbé à Baysangur Chamsoudinov, l’ensemble de la planète MMA française gravite autour de ce combat. Les récents propos de Salahdine Parnasse pour « The Best » ne sont dès lors pas passés inaperçus.
Après des années d’attente, pas étonnant que les fans tricolores trépignent d’impatience. La rivalité entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov s’apprête en effet à connaître son apogée dans la cage du PFL Paris. Prévu le 7 mars prochain, ce duel alimente forcément les discussions et provoque une véritable fracture chez les internautes. Dans ce contexte, difficile pour quiconque de conserver une posture neutre.
Salahdine Parnasse fait débat vis-à-vis de Cédric Doumbé
Plus l’affiche entre Doumbé et Baki approche, plus le schisme du paysage MMA français se constate. Ainsi, en attendant que les deux combattants règlent leurs comptes, les membres de leur camp respectif ne cessent de s’invectiver sur la toile. Pendant ce temps, « The Best » poursuit sa préparation et a récemment partagé des photos de son entrainement avec Salahdine Parnasse, que ce dernier a par la suite relayées :
Merci mon frérot ☺️💪🏾 https://t.co/urKfDHaGJp
— Salahdine Parnasse (@SalahdineP) January 31, 2024
Cédric Doumbé : Bon entrainement @SalahdineP 👍
Salahdine Parnasse : Merci mon frérot ☺️💪🏾
Jusqu’à présent, Parnasse s’était assuré de ne prendre aucun parti vis-à-vis de ce choc, y compris au moment de livrer son pronostic. Or, pour certains, c’est ce qu’il aurait fait en s’entrainant avec Doumced et en partageant ces clichés. Une version contestée toutefois par d’autres :
Ta choisi ton camp mais ta choisi le mauvais… J’espère pour toi que baki n’est pas rancunier mddr
— 187 (@darukkinho) January 31, 2024
Après Doumbe s’entraîne a la Atch, qui est le gym du coach de Salahdine, les deux ont un combat en préparation a un mois d’intervalle, c’est logique qu’ils s’entraînent et tournent ensemble, c’est pas la première fois qu’ils tournent ensemble pour préparer un combat
— BAKI T’ES MORT🥊 (@lgrddd_) February 1, 2024
À la fois proche de Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov, Salahdine Parnasse se retrouve pris au beau milieu de la guerre qui oppose les deux futurs adversaires. Chacun de ses faits et gestes fait donc l’objet d’interprétations pour le moins discutables.