46 ans après avoir tourné avec, Nicole Calfan cash sur Gérard Depardieu : « Je me souviens qu’il…

Gérard Depardieu et Nicole Calfan
TF1 (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Gravement accusé par plusieurs femmes, Gérard Depardieu traverse actuellement une tempête comme il n’en avait jamais connu jusqu’ici dans sa carrière. Et évidemment, de nombreuses anciennes partenaires de jeu prennent la parole à son sujet, dont la dernière en date est Nicole Calfan. Avec une intervention qui peut surprendre…

Publicité

Entre les diverses plaintes qui ont été déposées contre lui et le fameux « Complément d’enquête » qui a mis à jour certaines remarques scabreuses vis-à-vis des femmes, Gérard Depardieu est dans la tourmente. Mais si le feuilleton s’est enclenché depuis plusieurs mois maintenant, un certain basculement semble s’opérer ces derniers temps.

En effet, à l’image de l’intervention d’Emmanuel Macron, de plus en plus de personnalités soutiennent l’interprète de Cyrano de Bergerac. Il s’agit souvent d’actrices avec qui il a tourné, à l’image de Josiane Balasko, ou encore de Nicole Calfan. C’est d’ailleurs cette dernière qui a brisé le silence récemment, 45 ans après avoir tourné avec Depardieu dans le film « Les chiens ».

Publicité

Nicole Calfan, un nouveau soutien pour Gérard Depardieu

Dans un entretien accordé à Télé Poche, la native de Neuilly-sur-Seine a dressé le portrait d’un Depardieu impeccable, loin des révélations auxquelles on pouvait s’attendre :

Je n’ai jamais constaté un geste ou une remarque déplacés de sa part. Le souvenir que je garde de Gérard est magnifique. C’était un partenaire drôle, gentil, attentif, et même fragile.



L’actrice a également glissé un petit détail supplémentaire, qui abonde à nouveau dans le sens d’un Depardieu tout en retenue et en fragilité :

Je me souviens qu’il avait peur des chiens, car il avait été gravement attaqué avant le tournage par un berger allemand, alors qu’il jouait une pièce à Lyon.

Publicité

Si cette prise de parle ne constitue évidemment qu’un témoignage parmi d’autres, il s’agit d’une nouvelle sortie positive pour Depardieu. Etait-il vraiment le monstre présenté ces derniers mois ? Commettait-il des écarts plus sporadiques ? Est-il devenu un prédateur sans pitié plus tard dans sa vie, et non pas dans les années 1970 et 1980 ?

Nul ne le sait vraiment, les pièces du puzzle se dévoilant au fur et à mesure. Une chose est sûre, le dossier n’en est pas à son dernier rebondissement, et seule la justice pourra faire foi. De ce point de vue, Depardieu comparaîtra notamment pour viols et agressions sexuelles sur Charlotte Arnould, lui qui est mis en examen pour des faits remontant à 2018.

Publicité

Après Josiane Balasko, Fabienne Carat, Brigitte Fossey, Carole Bouquet et tant d’autres, Gérard Depardieu n’en finit plus d’accumuler des soutiens. On imagine évidemment que l’acteur apprécie ces prises de positions publiques, lui qui reste muré dans le silence à ce stade. Néanmoins, ce sera bel et bien la justice qui tranchera vis-à-vis des diverses accusations à son égard.

Pop culture

Les dernières actus