PFL – Avant le choc, Manu Ferrara se paye salement Cédric Doumbé : « Pour moi, c’est…

Manu Ferrara, grand passionné de MMA, et Cédric Doumbé
Tibo InShape (DR) / Ciryl Gane (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dans quelques semaines, Cédric Doumbé montera dans la cage du PFL Paris pour le plus gros test de sa carrière. L’attente est déjà immense chez les fans, qui en parlent sans cesse sur les réseaux sociaux. Mais visiblement, Manu Ferrara n’est pas d’accord avec la hype.

Publicité

La tension commence à monter autour du combat Cédric Doumbé / Baysangur Chamsoudinov… Il faut dire que les deux protagonistes font le travail chacun de leur côté avec des déclarations toujours plus piquantes sur les réseaux sociaux, ce qui participe à l’agitation générale qui semble s’emparer du MMA français depuis quelques semaines.

D’ailleurs, tous les experts y vont de leur petit commentaire ou pronostic, et même la légende de la boxe thaïlandaise Youssef Boughanem, qui connait très bien « The Best ». Si personne ne peut prédire la qualité de ce combat dans la cage, une chose est certaine, c’est que les conférences de presse seront à ne pas rater. La hype pourrait dépasser celle du dernier UFC Paris, c’est dire.

Publicité

Manu Ferrara plombe Cédric Doumbé

Bref, parmi les personnes qui se sont exprimées sur le sujet, il y a Manu Ferrara, connu pour son travail dans l’industrie des films pour adultes. Mais derrière l’acteur se cache un grand passionné de MMA et de sports de combat, qui se rend aux plus grands évènements depuis de longues années désormais. Chez nos confrères de La Sueur, il a donné un avis contraire à tout ce qu’on entend habituellement :



Ce combat, il n’y a que les Français qui l’attendent. Si je me mets du côté de Cédric, t’as pas envie d’avancer dans ta carrière ? T’as déjà pris la route du PFL, et pour moi, Baki c’est un pas en arrière, pas un pas en avant. Le combat contre Baki ne l’approche pas de la ceinture… C’est vraiment pour les Français. À l’international, ça intéresse qui ?

Publicité

Parce que je suis un grand fan de Cédric Doumbé, j’attends beaucoup mieux et beaucoup plus de lui. Les gens confondent ça et pensent que je n’aime pas Doumbé, mais c’est faux. Je rêve d’un Cédric champion à l’UFC, qui se mesure aux plus grands, qui fait la même chose que Adesanya, en prouvant qu’en étant issu du kick-boxing il est possible de battre des lutteurs, de dominer. C’est ce que je veux pour lui.

Mais oui, si tu veux, fais des galas en France où ça vend des brochettes et des kebabs, super. C’est la réalité. C’est du « fan service » pour les Français ce combat. Je vais le regarder, je vais kiffer, j’espère qu’il y aura une dinguerie d’un côté ou de l’autre, je suis aussi fan de Baki. Doumbé fait son argent là, mais il l’aurait fait aussi à l’UFC en lavant les trois premiers mecs de son contrat.

Publicité

Manu Ferrara suivait déjà Cédric Doumbé lorsqu’il était au Glory, il l’a vu atteindre les sommets, alors il aimerait le voir briller de la sorte sur la planète MMA. Et pour lui, le combat contre Baki n’apportera rien au niveau international.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus