Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Énorme phénomène autant par ses mensurations physiques que par ses exploits sur les parquets, Victor Wembanyama fait régulièrement un carton sur les réseaux sociaux. En l’occurence, c’est surtout sa troublante ressemblance avec l’un de ses coéquipiers qui a amusé la toile.
Si l’on parle évidemment beaucoup de Victor Wembanyama, il n’est pas le seul jeune joueur très prometteur du côté des Spurs. On pense notamment à des profils comme ceux de Devin Vassell ou encore Jeremy Sochan, qui pourraient devenir de véritables cracks s’ils continuent de progresser. Le groupe manque encore cruellement d’expérience, mais renferme un potentiel qui ne demande qu’à être exploité.
Parmi les jeunes pousses actuellement sous les ordres du légendaire Gregg Popovich, on retrouve notamment un certain Dominick Barlow. Encore âgé de 20 ans, l’intérieur n’est pas encore utilisé de façon régulière puisqu’il n’a disputé qu’une quarantaine de match en un an et demi dans le Texas. Mais plus récemment, il a été au coeur d’un sacré buzz… car on pourrait facilement le confondre avec le prodige français.
La ressemblance étonnante entre Wembanyama et Dominick Barlow
Why does Dominic Barlow look like Wemby evil twin💀💀💀 pic.twitter.com/SG6Pg9FYHV
— SiteNYK (@sitenyk) January 30, 2024
Pourquoi est-ce que Dominick Barlow ressemble à un jumeau maléfique de Wemby 💀💀💀
Pour le coup, la ressemblance physique entre les deux pépites est effectivement troublante. Elle a également eu le don d’amuser les fans de San Antonio, qui se sont empressés pour lâcher des commentaires succulents :
That’s Wemby if he was drafted by Charlotte
— NYK🦁🇮🇹 (@brunsonation) January 30, 2024
C’est Wemby s’il avait été drafté par Charlotte
when he cuts his hair like wemby its game over
— Macky (@mackyboy) January 31, 2024
Ce sera game over pour la ligue quand il se coupera les cheveux comme Wemby
Been saying he’s baby Wemby but older😂
— colbS (@nunez_colby) January 30, 2024
Je n’arrête pas de dire que c’est un bébé Wemby, mais en plus vieux 😂
Victor Wembanyama et Dominick Barlow n’ont absolument aucun lien de parenté, mais ça ne les empêche pas de se ressembler comme deux gouttes d’eau alors qu’ils sont coéquipiers aux Spurs. Une coïncidence aussi lunaire qu’amusante.