Par Guillaume K. | Journaliste sportif
L’appétit vient en mangeant, et à force d’être au sommet de la conférence Ouest, les Timberwolves vont sérieusement commencer à penser au titre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les dirigeants se pencheraient sur une cible de choix avant la deadline.
Après un début de saison assez exceptionnel pour la franchise, les Timberwolves ont connu une petite période creuse à la sortie des fêtes de fin d’année. Ils ont effectivement fait preuve d’inconstance, surtout dans l’envie et la concentration, ce qui leur a couté plusieurs matchs pourtant largement à leur portée. C’était notamment le cas contre les Hornets, quand Karl-Anthony Towns cherchait plus à briser la barre des 70 points qu’à gagner…
Ce weekend encore, les hommes de Chris Finch ont été surpris par les Spurs alors qu’ils sont largement au-dessus au classement et sur le papier. Mais alors que les fans commençaient à s’inquiéter et à se poser des questions, Rudy Gobert et ses partenaires se sont rattrapés en dominant le Thunder ce lundi, et avec la manière. Le pivot français a par exemple massacré le très prometteur Chet Holmgren en le limitant à seulement 4 points !
Les Timberwolves pistent un joueur des Hawks !
Ce succès rappelle à la ligue et aux observateurs que les Timberwolves sont encore dans la course au titre, et ce constat pourrait être encore plus pertinent suite à la trade deadline. En effet, les dirigeants se pencheraient actuellement sur la piste d’un dynamiteur qui pourrait faire énormément de bien en sortie de banc. Autre point positif, sa franchise ne joue déjà plus rien cette saison !
The Minnesota Timberwolves are showing interest in Bogdan Bogdanovic, per @BrettSiegelNBA
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 30, 2024
(Via https://t.co/8N8CDbypJA) pic.twitter.com/C4Fk2IT12w
Les Timberwolves montrent de l’intérêt à Bogdan Bogdanovic
Excellent tout au long de la dernière Coupe du Monde avec la Serbie, Bogdan Bogdanovic réalise une très belle saison avec les Hawks, lui qui tourne à 17.1 points, 3.1 rebonds et 2.6 passes décisives en sortie de banc. Dans le Minnesota, il serait une véritable menace offensive sur les lignes extérieures, au relais d’Anthony Edwards, ce qui manque parfois.
Naz Reid and Bogi off the bench would be wild
— NBA Muse (@NBAMuseAcc) January 30, 2024
Naz Reid et lui en sortie de banc ce serait fou
Atlanta étant déjà à la traine dans la conférence Ouest, les autres franchises pourraient venir faire leurs achats avant la deadline. Outre Dejounte Murray, Bogdanovic serait donc une cible de choix pour les prétendants au titre.