Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré la dernière victoire face aux 76ers, les Warriors devraient tenter quelque chose sur le marché des trades avant la deadline. Plusieurs joueurs sont susceptibles d’être échangés dans les jours à venir, mais un favori se dégage à en croire les rumeurs.
Avec un bilan assez inquiétant de 20-24, il est clair que les Warriors ne vivent pas la saison espérée à l’Ouest. L’organisation est toujours persuadée d’avoir les armes nécessaires pour briller en playoffs, mais cet optimisme n’est pas partagé par tout le monde à San Francisco. Vu la forme affichée des dernières semaines, beaucoup pensent qu’un trade est obligatoire pour rêver du titre.
Un trade probable chez les Warriors
Le Big 3 légendaire des Dubs est d’ailleurs en danger. Steph Curry ne bougera pas, Draymond Green est sans doute tranquille quand on voit son impact, mais c’est autre chose pour Klay Thompson. Loin d’être régulier, et prêt à tout pour avoir un gros salaire, l’arrière pourrait être échangé. Il n’est cependant pas le favori selon Anthony Slater, de The Athletic.
The Warriors are considering player-for-player trade offers for Andrew Wiggins, who remains the most likely member of the team to be traded, per @anthonyVslater
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 30, 2024
(Via https://t.co/fs22rzrT75 ) pic.twitter.com/dHfqhEbqgp
« Les Warriors considèrent des offres de trades joueur contre joueur pour Andrew Wiggins, qui reste le membre le plus susceptible de l’équipe d’être échangé. »
Pas une totale surprise pour les fans, puisque Wiggins déçoit énormément cette saison. À l’instar de Klay, il n’arrive pas à être régulier et le staff commence à douter de ses capacités avant les playoffs. Son départ n’est pas assuré, mais le Canadien est plus que jamais en danger.
I miss 2022 all star starter Wiggins💔
— E-Man (@WigginsWick22) January 30, 2024
Le titulaire All-Star Wiggins de 2022 me manque
Man nobody wants him
— Stevie (@RaptorsShaq) January 30, 2024
Personne ne veut de lui
Andrew Wiggins est clairement sur le départ des Warriors, ce qui ne veut pas dire que la franchise trouvera preneur sur le marché. Son contrat est important et ses performances décevantes. On en saura plus dans les jours à venir.