Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Avec Flavie Flament, Benjamin Castaldi a formé l’un des couples les plus en vue de années 2000. Si leur histoire est désormais terminée, et leurs relations très minces, les deux anciens amoureux continuent d’interagir ici et là, ne serait-ce que pour leur fils Enzo. Et récemment, « Benji » a carrément livré son avis sur la photo fesses nues de son ex-femme, qui a fait couler beaucoup d’encre.
Plutôt discrète ces dernières années, puisqu’elle mène désormais sa vie loin des plateaux de télévision et plus globalement des médias, Flavie Flament a signé un retour fracassant sur le devant de la scène. La raison ? Outrée par les remarques sur sa supposée prise de poids lors d’une interview accordée à TF1, elle a choisi de répondre en se montrant nue sur ses réseaux sociaux.
La photo a fait grand bruit, a valu plusieurs invitations dans diverses émissions à la principale intéressée, et a surtout eu l’effet escompté. En effet, le cliché et le texte qui l’accompagnait ont permis de rappeler que le temps qui passe et son effet sur les corps, féminins notamment, ne doivent aucunement être cachés.
Benjamin Cataldi cash sur la photo choc de Flavie Flament
Invité de Jordan De Luxe tout récemment, Benjamin Castaldi a sans surprise été sollicité sur le sujet. Pour rappel, l’ancien chroniqueur de « TPMP » a partagé la vie de Flavie Flament entre 2000 et 2008, avec un mariage en grandes pompes célébré en 2002. Et pour « Benji », il s’agit d’une réussite de la part de la mère de son fils Enzo :
Elle a eu raison, elle voulait faire passer un message. La meilleure façon de faire passer un message, c’est de trouver un bon véhicule et il se trouve que ça a fait parler. C’est une opération de communication réussie.
Celui qui a longtemps présenté « Secret Story » n’en a pas dit davantage, et pour cause : les relations entre Flavie Flament et lui sont particulièrement fraîches.
Lors d’une émission précédente, toujours sur le plateau de Jordan de Luxe, « Casta » avait été très clair sur la situation :
Je n’ai pas de nouvelles de Flavie Flament… Si c’est tendu ? Non, ce n’est pas tendu, ce n’est rien en fait, voilà. Il n’y a pas de relation. Ça restera une rencontre. C’est la mère de mon fils donc je la respecte infiniment pour ça, mais on n’a aucune relation.
D’ailleurs, Castaldi se souvient encore de sa tentative de SMS qui a fait « pschitt » il y a quelques temps…
En très bon communicant lui-même, Benjamin Castaldi ne nie pas que l’action entreprise par Flavie Flament a été très positive, et a permis de porter son message et de faire avancer la cause. « Benji » ne s’est toutefois pas montré particulièrement disert sur son ex-femme, pour les raisons évidentes citées dans l’article ci-dessus. La page est tournée !