Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Que ce soit en boxe anglaise ou au MMA, Francis Ngannou fait partie des athlètes les plus surpuissants de la planète. Le Predator a en a d’ailleurs fourni une nouvelle preuve récemment alors que son prochain combat aura lieu dans quelques semaines.
On ne sait pas encore quand il fera son retour au MMA, la PFL ne disposant pas encore d’un adversaire qui serait réellement à sa taille. En attendant, Francis Ngannou ne reste toutefois pas les bras croisés puisqu’il poursuit tranquillement sa deuxième carrière sur les rings de boxe. Après avoir fait ses débuts en octobre dernier contre Tyson Fury, l’ancienne star de l’UFC va affronter un nouveau gros client en Anthony Joshua.
Encore une fois, le Camerounais n’est pas favori et ce n’est pas surprenant puisqu’il ne compte qu’un seul combat à son actif. Mais ce genre de choses n’a jamais particulièrement posé problème pour l’intéressé, qui en a vu d’autres au cours de sa vie. Tout ce qu’il peut faire, c’est s’entraîner dur afin d’être prêt pour mars prochain… et ça donne un résultat assez impressionnant sur le plan physique.
Ngannou en forme olympique avant le choc contre Anthony Joshua
FRANCIS NGANNOU PRÉPARE LA SHAPE DU SIÈCLE 🇨🇲
— ARENA (@MMArena_) January 30, 2024
ANTHONY T'ES FOUTU ! pic.twitter.com/Oltpqhn1N0
Plus que jamais, le Predator semble absolument surpuissant sur le plan athlétique. Et on le sait, un seul coup bien placé de sa part peut mettre KO absolument n’importe qui… Le public français n’exclut d’ailleurs pas qu’il fasse déjouer les pronostics contre Joshua.
Il a vraiment la génétique du siècle mdrrr
— CARLITO 🇩🇿🇵🇸 (@la_salamanca4) January 30, 2024
Il va éteindre Joshua on va voir flou
— Siuuuu🏴☠️ (@KM7ZOO) January 30, 2024
Vu les derniers perfs de joshua et le ngannou fury je vois mal ngannou perdre
— lecofii (@Lecofii1) January 30, 2024
Un combat de boxe ne se remporte évidemment pas qu’à la puissance physique, mais Francis Ngannou sera en tout cas prêt sur cet aspect au moment d’affronter Anthony Joshua. Et vu ce qu’il a montré face à Tyson Fury, mieux vaudrait ne pas le déclarer perdant de façon prématurée.