Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Star de l’UFC, Khamzat Chimaev avait embrasé il y a peu le public français en s’entrainant et en affichant son soutien pour Baysangur Chamsoudinov. Dernièrement, c’est avec Abdoul Abdouraguimov qu’il a été aperçu, provoquant la réaction de Baki !
En attendant de revenir dans l’octogone de l’UFC et pourquoi pas d’y combattre pour la ceinture des poids moyens, il continue de s’entrainer inlassablement. En effet, Khamzat Chimaev ne relâche pas ses efforts malgré l’incertitude qui règne autour de son prochain combat. À l’instar de sa préparation avant le choc qui l’opposait récemment à Kamaru Usman, il fait d’ailleurs appel à des pépites françaises pour l’aider à progresser.
Baki s’enflamme devant les images du Lazy King avec Khamzat
Durant son précédent camp d’entrainement, Chimaev avait invité le prodige tricolore Baysangur Chamsoudinov, avec qui il entretient de très bons rapports. Ce dernier s’était même permis de révéler les dessous de leur collaboration. Or, ce n’est pas lui que Khamzat a convié à Dubai ces derniers jours, mais bien Abdoul Abdouraguimov, autre grand espoir du MMA français :
🐺 x 🦥 #JJB 🥋 pic.twitter.com/MNiAIjlf0b
— ABDOUL ABDOURAGUIMOV (@LazyKingMMA) January 29, 2024
Accompagnés ici par Clément Marcou, Borz et le Lazy King ont semble-t-il profité de cette séance commune pour échanger et travailler leur grappling. Un domaine où ils excellent à vrai dire déjà tous les deux. Reste à savoir si Abdouraguimov en a tiré des leçons en vue du combat qui l’attend lors du PFL Paris à venir. D’ici là, Baki s’est réjoui de le voir en si bonne compagnie, tout comme les internautes :
Oh la connexion de fou furieux
— 🌑🏴☠️ (@yuugataga) January 29, 2024
Après Baysangur Chamsoudinov, c’est Abdoul Adbouraguimov qui a eu la chance de pouvoir apprendre auprès de Khamzat Chimaev. Il semblerait décidément que la terreur de l’UFC ait un faible pour les grands talents du MMA français.