PFL – Attaqué sur sa religion, la réponse virale de Cédric Doumbé : « Il m’a…

Cédric Doumbé
Cédric Doumbé (YouTube)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si le trash-talking de Cédric Doumbé rencontre beaucoup de succès auprès de ses supporters, il a le don d’agacer tous les autres. Certains de ces derniers n’ont donc pas hésité à s’attaquer à lui concernant ses soi-disantes croyances religieuses… et là encore, la réponse de l’ancien kick-boxeur vaut le détour.

Publicité

Selon Cédric Doumbé, personne parmi les combattants français n’a plus de hype que lui à l’heure actuelle. Le plus impressionnant, c’est que la légende du Glory n’a pas spécialement tort alors qu’elle a un sacré concurrent en la matière avec Benoît Saint-Denis, du côté de l’UFC. Ce qui fait la grande force du Franco-Camerounais, c’est notamment de pouvoir faire le spectacle à la fois sur et en dehors de l’octogone.

Car s’il y a une chose qui paraît incontestable, c’est que personne dans l’Hexagone n’arrive à la cheville de « The Best » en termes de trash-talking. La guerre psychologique menée contre Jordan Zebo avant le PFL Paris en septembre avait été une masterclass, avec une victoire par KO en 9 secondes pour couronner le tout. Et bien évidemment, l’intéressé a recours à la même méthode contre son prochain adversaire.

Publicité

Opposé à Baysangur « Baki » Chamsoudinov en mars prochain, Doumbé s’évertue à démolir la pépite de l’ARES sur les résaux sociaux. Ses fans sont friands de ses punchlines assassines, mais ceux qui n’adhèrent pas à sa personnalité en ont marre de le voir agir ainsi. Certains l’ont donc carrément attaqué sur sa religion, la star pratiquant l’islam. Sauf que la réponse de cette dernière n’a pas manqué de faire le buzz :



La réponse amusée de Cédric Doumbé aux commentaires des haters

Publicité

Fervent musulman depuis de longues années, « Doumced » sait provoquer ses adversaires comme personne mais a aussi la présence d’esprit de ne pas répondre aux piques d’en face. Sa réplique pleine d’humour et de sarcasme n’a donc pas manqué d’amuser sa fanbase, sans grande surprise. ne comptez pas sur l’ancien kick-boxeur pour changer d’approche à moins d’un mois et demi de son combat…

Publicité

Pour être le roi du trash-talking, il faut savoir le pratiquer à la perfection mais aussi et surtout être capable d’encaisser la provocation de ses adversaires. À ce jeu-là, Cédric Doumbé est passé au rang de maître de puis belle lurette… et ce ne sont donc pas les fans de Baki qui vont le désarçonner.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus