Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Comme toutes les grandes équipes, les Warriors ont été sujets à nombre de controverses au fil des années. Mais c’est pour un incident antérieur à leur dynastie qu’un membre éminent de la superteam californienne s’est faite allumer récemment…
Quand on pense à la dynastie des Warriors, les premiers noms à venir à l’esprit sont généralement les mêmes. Stephen Curry, Steve Kerr, Klay Thompson ou encore Draymond Green : tous ces hommes ont posé les fondations de la machine à succès que furent les Californiens. Mais ce fut également le cas d’Andre Iguodala, MVP controversé des Finales 2015 et taulier du vestiaire de la Baie pendant des années.
C’est d’ailleurs une page qui s’est tourné pour les Dubs il y a quelques mois puisque l’ailier a décidé de prendre sa retraite à l’issue de la saison dernière. Celui qui est également passé par les Sixers et les Nuggets fêtait justement ses 40 ans il y a quelques jours… et George Karl, qui fut son coach dans le Colorado, en a profité pour lui adresser un tacle d’une rare violence sur les réseaux sociaux.
George Karl sans pitié avec Andre Iguodala pour son anniversaire
Damn Andre is 40 this weekend. Impressive. I heard moles don’t usually live more than 5 or 6 years in the wild. 😜 pic.twitter.com/tGKIGiKFlF
— George Karl (@CoachKarl22) January 28, 2024
Bon sang, Andre a 40 ans ce week-end. Impressionnant. J’ai entendu dire que les taupes ne vivent généralement pas plus de 5 ou 6 ans dans la nature.😜
Pourquoi le Hall of Famer s’attaque-t-il ainsi à Iggy ? Cela remonte en fait aux playoffs 2012-13. À cette époque, l’ancien joueur portait les couleurs de Denver et sortait même d’une grosse campagne collective (57 victoires). Mais à la surprise générale, de jeunes Warriors emmenés par le coach Mark Jackson avaient alors éliminé les Pépites dès le premier tour, alors que rien ne jouait en leur faveur.
Depuis cette cruelle désillusion, Karl est en fait persuadé qu’Iguodala a délibérément fourni des informations au staff de Golden State afin que la série tourne à l’avantage de la franchise. D’autant que quelques semaines plus tard, il choisissait justement de les rejoindre. La suite, tout le monde la connaît à présent… Plus d’une décennie après les faits, le tacticien semble donc avoir la rancune particulièrement tenace.
I'm surprised you haven't disintegrated into salt itself with all the salt you hold for former players lol.
— CHILDISH GAMVINO (@dbo510) January 28, 2024
Je suis surpris que tu ne t’es pas désintégré en sel avec tout la haine que tu détiens pour les anciens joueurs mdr.
Andre Iguodala a-t-il réellement joué les taupes pour les Warriors afin de battre les Nuggets pendant les playoffs 2013 ? Que ce soit vrai ou non, on n’en saura probablement jamais plus sur cette histoire. de leur côté, ls fans des Dubs retiendront l’ailier comme une légende de leur équipe, quoi qu’il arrive.