Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis que Joel Embiid a manqué le déplacement de ses Sixers à Denver pour cause de blessure, les fans remettent en cause sa compétitivité et son amour du jeu. C’est la raison pour laquelle ils ont vu en les mots de Nikola Jokic une grosse attaque envers le MVP en titre.
Le weekend passé, les fans de basket n’attendaient qu’une chose : le duel au sommet entre le MVP des Finales en titre et celui de la saison régulière. Nikola Jokic contre Joel Embiid, c’est toujours une lutte pour savoir quel est le meilleur pivot de NBA, et dieu sait que les débats peuvent être mouvementés entre les fans des deux joueurs.
Le problème, c’est que pour la 5ème fois consécutive, le Camerounais a manqué le déplacement à Denver. Une situation frustrante pour tout le monde, d’autant plus qu’il était sur le terrain à l’échauffement. Ce n’est qu’à 15 minutes du coup d’envoi que son staff a décidé de le ménager, ce qui ne passe pas spécialement auprès de la ligue. Une enquête pourrait d’ailleurs être ouverte.
Nikola Jokic a-t-il taclé Joel Embiid ?!
Heureusement pour le Serbe, il a pu se tester assez rapidement contre un autre monstre de NBA. En effet, ce lundi, ce sont Giannis Antetokounmpo et les Bucks qui étaient en déplacement dans le Colorado. Le Joker s’est illustré avec 25 points, 16 rebonds et 12 passes décisives, et après la belle victoire des siens, il a envoyé un message plein de sous-entendus.
Je joue au basket pour les matchs du genre, pour jouer sous la pression, pour être dans des fins de rencontre serrées. Je pense que c’est le rêve de tous les joueurs en NBA, d’être bons dans ces situations. Et même quand tu n’es pas bon c’est une leçon à apprendre. J’aime jouer sous ces circonstances, c’est génial.
Depuis longtemps, Joel Embiid est accusé de manquer volontairement certaines grosses rencontres afin de gonfler ses stats contre des adversaires plus faibles. Alors forcément, quand Nikola Jokic a affirmé que lui préférait se mesurer à des superstars dans des matchs tendus, les fans ont vu en ses mots une attaque dissimulée envers le MVP en titre.
Someone please tell that to Joel!
— startingvbasketball (@startingvbasket) January 30, 2024
S’il vous plait, que quelqu’un dise ça à Joel Embiid !
Nikola Jokic se plait dans les rencontres de très haut niveau, il se plait face aux meilleurs joueurs de la planète, et il vient de le faire savoir. Du côté des fans en revanche, on voit plus cela comme une grosse attaque contre Joel Embiid.