Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En grande forme pour janvier, Victor Wembanyama remportera dans les jours à venir le trophée de rookie du mois. Largement mérité pour le Français, même s’il est loin d’être parfait. Il doit d’ailleurs progresser dans un domaine pour de nombreux supporters.
Encore auteur de 22 points, 11 rebonds et 3 contres face aux Wizards ce lundi soir, Victor Wembanyama confirme sa belle forme du moment. Le Français domine et pourtant, il ne donne pas la sensation de forcer son talent. C’est plutôt prometteur pour la suite, notamment pour ce fameux titre de rookie de l’année. La récente contre-performance de Chet Holmgren lui permet d’ailleurs de prendre l’ascendant.
Le gros problème de Wembanyama dans sa saison rookie
Néanmoins, et comme n’importe quel rookie de 20 ans, Wembanyama a encore des choses à améliorer dans son jeu. Il pourrait être un peu plus patient avant de prendre un tir, ou tout simplement prendre soin du ballon, ce qui semble difficile pour lui en ce moment. Sur les 3 derniers matchs, Victor en est à 17 ballons perdus.
One thing Victor has to work on is taking care of the ball. He can’t be so loose or it will be picked. Just got to slow the game down and pick his spots.
— PJ Hoops (@RealPjHoops) January 30, 2024
Une chose sur laquelle Victor doit travailler est le fait de prendre soin du ballon. Il ne peut pas être relâché ou il le perdra. Il doit simplement ralentir le jeu et choisir ses emplacements.
Parfois un peu trop dans la précipitation, Wembanyama enchaîne les pertes de balle depuis le début de saison. Rien de gravissime, mais c’est un détail qui peut coûter des matchs aux Spurs sur la durée. Nul doute que l’intéressé doit discuter de la chose avec le staff pour tenter de trouver des solutions.
Entre ça et une sélection de tirs parfois compliquée, il reste des choses à corriger pour Wembanyama. Encore heureux pour un rookie de 20 ans en NBA.
Yeah that and he also takes really really bad shots like 5-7 times a game. He’s a rook so the game is still slowing down for him, but for sure some of these close game losses could be eliminated with better decision making. Way too many turnovers…
— txCFBfanatic (@TheTrueTexan25) January 30, 2024
Oui et il prend également 5-7 mauvais tirs dans un match. C’est un rookie donc le jeu commence à ralentir pour lui, mais certaines de ces défaites serrées pourraient être oubliées avec une meilleure prise de décision. Beaucoup trop de pertes de balle.
Victor Wembanyama doit s’améliorer dans certains domaines, y compris les pertes de balle. Le Français apprend encore comment évoluer du mieux possible en NBA, mais cela va prendre un peu de temps. On fait confiance aux Spurs pour l’aider dans ce processus.