À 41 ans, Lorie Pester sans tabou sur sa descente aux enfers : « Je suis…

Lorie Pester
RMC Story (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors qu’elle signe son comeback après plusieurs années d’absence musicale, Lorie Pester a décidé d’être beaucoup plus ouverte sur sa vie et sur ce qu’elle a traversé. Et si son combat contre l’endométriose est désormais connu de tous, c’est sur sa descente aux enfers dans le monde de la musique que la native du Plessis-Bouchard est revenue au micro de RTL. Sans filtre.

Publicité

Elle est de nouveau sur le devant de la scène. Après plusieurs années moins médiatisées, durant lesquelles elle a notamment exploré sa passion pour le métier de comédienne, Lorie revient avec un nouvel EP « Hyper Lorie Vol ». Elle s’est également affirmée comme l’une des grandes porte-parole de l’endométriose, qui l’a touchée de très près. Mais le grand public, lui, associe encore l’artiste à ses années de gloire… et elle ne les a pas oubliées non plus.

Lorie raconte cash sa descente aux enfers

Invitée de RTL tout récemment, c’est d’abord avec une pointe de nostalgie que Lorie est revenue sur ses moments de gloire dans les années 2000 :

Ma carrière, c’était magique, c’était dingue. Tous les jours c’était quelque chose de différent. C’était soit une séance photo, soit un tournage de clip, soit une émission de télé, soit une émission de radio… un concert, des tournées… c’était génial !

Publicité

Mais à partir du déclin dans les années 2010, un virage à 180 degrés s’est opérée. Et entre cette situation et ses problèmes personnels, tout a basculé :

J’ai eu des moments plus compliqués, à un moment où ça n’allait plus avec ma maison de disques. Je suis partie en pleine sortie d’album parce qu’ils m’ont vraiment dégoûtée.



Si elle dit aujourd’hui être enfin réconciliée avec la musique, Lorie a mis beaucoup de temps à surmonter ce désastre émotionnel. Ses mots sont forts :

Pendant dix ans, dès qu’on me parlait de chanter, je me mettais à pleurer. Je disais : « Non mais en fait, vous n’avez pas compris, je ne chanterai plus jamais ! » Je pensais que j’avais vraiment tiré un trait là-dessus ».

Publicité

Finalement, à travers son courage et sa résilience, Lorie Pester a surmonter toutes les épreuves pour revenir plus forte que jamais. Une capacité à résister qu’elle attribue au patinage artistique, qu’elle a pratiqué à très bon niveau dans sa jeunesse. Le sport, l’idéal pour garder les pieds sur terre selon elle, comme elle l’expliquait chez TF1 :

On fait une compétition, on peut être première et on sait très bien que si on ne se remet pas en question, si on ne bosse pas plus que les concurrentes, le week-end d’après on peut tout louper et se retrouver dernière.

Ça peut être très facile d’avoir la grosse tête. Mais grâce au sport, un coup on est première et l’autre on est dernière, donc mieux vaut ne pas trop se la péter. Parce que le jour où on est dernière…

Publicité

Il est rare, pour ne pas dire impossible, de connaître une carrière sans traversée du désert lorsque l’on est artiste. Lorie Pester n’a pas échappé à la règle, et elle a dû se battre pour passer outre les désagréments rencontrés tant dans sa vie personnelle que professionnelle. On ne peut désormais que se féliciter de son retour au premier plan.

Pop culture

Les dernières actus