34 ans plus tard, Pascal Legitimus règle son compte à Nicola Sirkis : « Je pense qu’il…

Pascal Legitimus et Nicola Sirkis
France TV (DR) / Clique (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

C’est un secret de polichinelle dans le milieu : le groupe Indochine n’a que très peu goûté à la fameuse chanson parodique « Isabelle a les yeux bleus » des Inconnus, et surtout pas Nicola Sirkis. Et si jusqu’ici, le trio comique avait plutôt fait dans la langue de bois au moment d’évoquer ce sujet, Pascal Legitimus a bien fait comprendre le fond de sa pensée.

Publicité

Véritable machine à succès au début des années 1990, les Inconnus avaient une force de frappe incroyable à travers leurs parodies. Alors forcément, quand plusieurs millions de personnes ont assisté hilares devant leur écran au lancement de la chanson « Isabelle a les yeux bleus », Nicola Sirkis, persuadé d’y voir une humiliation d’Indochine, a vu rouge. Et trois décennies après, Pascal Legitimus a encore en travers de la gorge cette réaction de l’artiste.

Pascal Legitimus cassant avec Nicola Sirkis

Invité de l’émission « C A Vous » ce 29 janvier, l’acolyte de Didier Bourdon et Bernard Campan n’a pas manqué d’être questionné sur le sujet. Seulement voilà : a contrario de Campan, qui avait plutôt misé sur l’apaisement, Legitimus n’a pas pu cacher son agacement.

Publicité

Son frère jumeau qui est décédé (Stéphane Sirkis, ndlr) nous adorait, et lui il nous détestait. Il avait supputé que c’était à cause de nous que leur carrière avait périclité. Par contre quand leur carrière a remonté c’était pas grâce à nous hein !

Pour dire la vérité, on avait parodié le groupe Partenaire Particulier, au niveau de la rythmique musicale, on ne trouvait pas les perruques adéquates donc on avait des perruques qui ressemblaient à Indochine. Donc y’avait un mélange des deux.



Amer, le comique a conclu sur le sujet avec une pointe de cynisme, et un détachement certain. Pour bien pour faire comprendre qu’il n’a pas grand chose à faire du tout de l’avis de Nicola Sirkis :

Legitimus, espiègle : « Je pense qu’il nous aime bien, y a pas de raison… »

Anne-Elisabeth Lemoine : « Oui, ça s’est calmé avec le temps ».

Legitimus : « C’est surtout qu’on s’en fout ».

Publicité

Voilà qui est dit ! En revanche, toutes ces tensions entre les principaux intéressés n’empêchent pas de se délecter une énième fois de ce sketch passé à la postérité. Nous vous proposons donc la chanson ci-dessous :

Publicité

Si Oscar Wilde postulait que « l’imitation est la forme de flatterie la plus sincère », Nicola Sirkis n’était pas forcément du même avis lorsqu’il a vu les Inconnus se moquer d’Indochine via une chanson aux paroles débiles, agrémentée d’un sketch moqueur sur la personnalité des membres du groupe. Une chose est sûre après l’intervention de Legitimus : tout ce beau monde n’est pas près de partir en vacances ensemble !

Pop culture

Les dernières actus