Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Malgré un récent regain de forme notable, les Lakers restent en mesure d’animer le marché dans les jours qui viennent. Un prestigieux nom se trouverait ainsi sur leur radar… mais a été vivement déconseillé de les rejoindre par un ancien.
Certes de nouveau dans le positif et sur une série de deux victoires, ils n’en restent pas moins à la merci d’une rechute. Neuvièmes à l’Ouest, les Lakers (24-23) ne disposent pas d’une marge suffisante pour s’estimer confiants en vue d’une qualification en playoffs. Le périlleux road-trip de six matchs qu’ils viennent de débuter pourrait ainsi leur coûter cher, ce à quoi doivent forcément se préparer leurs dirigeants.
La grosse mise en garde adressée à une star visée par les Lakers
En l’état, il parait peu probable que les Lakers puissent jouer le titre en juin prochain. À ce titre, le front office de la franchise se doit de surveiller le marché en quête de renforts. Et dernièrement, c’est le nom de Kyle Lowry que Rob Pelinka et ses adjoints auraient entouré en cas d’éventuel buyout. Or, d’après Evan Turner, le meneur vétéran aurait tout intérêt à repousser les potentielles avances des Angelinos :
Kyle,
— Evan Turner (@thekidet) January 27, 2024
Do not go to the Lakers, they are trying to make you the fall guy. Think about your legacy
Kyle, ne va pas aux Lakers, ils essayent de te faire passer pour le bouc émissaire. Pense à ton héritage
Pour Turner, ancien 2nd pick de Draft, Lowry serait ainsi promis au même destin que Russell Westbrook s’il venait à rallier les Purple & Gold. Une prédiction qui n’a bien évidemment pas plu aux fans de ces derniers, qui ont alors décidé de s’attaquer à son auteur au sujet de sa propre carrière :
u cant be mentioning the word "legacy" with these type stats bro pic.twitter.com/By7GKg8xlI
— ADHD (@ADHDGoat) January 27, 2024
Tu ne peux pas utiliser le mot « héritage » avec ce genre de stats frérot
if we make him the fall guy his legacy is still 100x better than urs 😂😂
— HMJ🏀 (@henrymoronezjr) January 27, 2024
Même si on fait de lui le bouc émissaire son héritage sera toujours 100x meilleur que le tien 😂😂
Soi-disant surveillé par les Lakers, Kyle Lowry ferait mieux de ne pas y signer d’après Evan Turner s’il souhaite éviter sur place une déchéance à la Russell Westbrook. Pas sûr quoi qu’il en soit que l’ancien Raptor sera libéré de son contrat actuel.