NBA – Snobé par Team USA, Draymond Green répond sans détour : « Du jamais vu…

La star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green
Rawel Visual

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Double médaillé d’or aux Jeux Olympiques, Draymond Green ne sera pas de l’aventure française cet été, la faute à des problèmes de comportement. Snobé par les dirigeants de Team USA, l’intérieur des Warriors a décidé de répondre cash dans son podcast.

Publicité

Dans toutes les sélections nationales, les premiers préparatifs pour les Jeux Olympiques commencent à prendre une place de plus en plus importante. Par exemple, côté équipe de France, Vincent Collet et Boris Diaw sont actuellement à San Antonio pour prendre des nouvelles de Victor Wembanyama, mais aussi des autres français qui viennent affronter les Spurs, comme Bilal Coulibaly ce lundi.

Chez Team USA, qui voudra faire forte impression après la dernière humiliation en Coupe du Monde, une liste élargie de 41 joueurs a été dévoilée, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du beau monde. LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant, Jayson Tatum, Devin Booker… Si tous répondent présents, les Américains s’approcheront d’une nouvelle Dream Team !

Publicité

Draymond Green se tient à disposition pour Team USA

Ce qui a surpris les fans en revanche, c’est l’absence de Draymond Green, laissé de côté par Grant Hill et les autres dirigeants de Team USA en raison de ses problèmes de comportement. Dans son podcast, l’intérieur des Warriors est revenu sur cette décision, et il a fait passer un message plutôt clair : il est prêt à revenir si on le lui demande…



Quand je suis arrivé en NBA, et je l’ai déjà dit auparavant, il n’y a que deux gars par qui j’ai été impressionné. Le premier c’était Kobe Bryant, le second c’était Grant Hill. J’ai grandi dans le Michigan quand lui jouait chez les Pistons de Detroit. Alors forcément, j’aurais aimé qu’il me dise directement que j’étais mis de côté. Il l’a fait publiquement et j’ai été blessé par cela, surtout parce que je suis un immense fan.

Publicité

Par contre, si je recevais un appel parce qu’un des gars n’était plus disponible pour les Jeux Olympiques, ce qui est du jamais vu, et qu’on me demandait de venir boucher le trou, devinez quoi ? Je serais prêt avec mes valises déjà faites. J’irais disputer mes troisièmes Jeux, parce que je ne suis pas trop prétentieux pour refuser d’être une roue de secours.

Draymond Green aime sa sélection, il aime aussi participer aux Jeux Olympiques, alors il a forcément été déçu par cette mise à l’écart des dirigeants de Team USA. En revanche, il ne tire pas une croix sur ce tournoi, puisqu’il se dit prêt à jouer les roues de secours si nécessaire. À lui de prouver jusqu’à la fin de la saison NBA qu’il le mérite.

Publicité

Draymond Green refuse de se rendre à l’évidence, il rêve toujours de participer aux prochains Jeux Olympiques avec ses amis. Il s’en remet désormais à un abandon de dernière minute, mais l’espoir est toujours présent !

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors International NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus