Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les Spurs vont mieux depuis quelques jours, grâce notamment au retour de Jeremy Sochan dans la raquette aux côtés de Victor Wembanyama. Ce premier s’éclate et peut enfin exprimer sa personnalité, ce qui a le don de froisser certains internautes.
Sur toute la première partie de saison ou presque, Jeremy Sochan a été qualifié de « pire joueur de la ligue » par certains internautes. Il faut dire qu’il se distinguait surtout par des prises de décision contestables et par un manque d’efficacité assez criant. Mais ce constat occultait un détail important : il ne jouait pas du tout sur son poste de prédilection.
Jeune ailier fort, Gregg Popovich a vu en lui les qualités d’un Draymond Green 2.0, capable de remonter le ballon et d’organiser le jeu comme un meneur. S’il a le physique pour relever ce défi, il n’avait clairement pas la vista pour simplifier la vie de ses partenaires… Combien de fois Victor Wembanyama s’est retrouvé seul dans la raquette sur le début de saison, sans être trouvé par Sochan ?
La confiance de Jeremy Sochan fait le buzz
Repositionné depuis peu dans la raquette, l’intérieur est bien plus à son avantage et cela coïncide sans surprise avec la meilleure forme des Spurs. Il s’est aussi racheté auprès des fans et il affiche une confiance assez déroutante sur le terrain. D’ailleurs, il a fait le buzz après la victoire du weekend contre les Blazers, avec une image qui a fait réagir les internautes.
Jeremy Sochan is going to be the most beloved & most hated player in the league when the Spurs start winning https://t.co/G9k5Te7PLm
— Ty Jäger (@TheTyJager) January 27, 2024
Jeremy Sochan va devenir le joueur le plus aimé ou le plus détesté de toute la ligue quand les Spurs vont commencer à gagner.
Jeremy Sochan a une personnalité haute en couleur et il n’hésite pas à l’exprimer sous le maillot des Spurs. Quand son équipe gagne, il se permet certaines fantaisies, comme cette interview en sirotant un petit soda ce weekend. Pour les internautes, c’est la recette parfaite du joueur que les amoureux de San Antonio vont aimer, et tous les autres détester. À Portland en tout cas, le choix doit déjà être fait :
Jeremy Sochan celebrating and-1 with Portland bench 😭😭😭
— InSochanWeTrust🇵🇱 (@InSochanWeTrust) January 27, 2024
He’s a gangsta 🗣️🗣️🗣️ pic.twitter.com/dKpBLs8jt8
Jeremy Sochan était déchainé contre les Blazers, avec une tentative de célébration avec le banc de Portland, puis une interview en toute détente boisson à la main. Il est vrai que cette personnalité risque de froisser certains.