Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sur un petit nuage en ce moment, Luka Doncic est plus que jamais déterminé à l’idée de remporter le titre avec les Mavericks. Mais s’il souhaite une vraie chance, tout l’effectif doit se donner à fond. C’est ce qu’il a fait comprendre dans une récente interview.
En bonne forme à l’Ouest malgré de nombreuses blessures cette saison, il faudra compter sur les Mavericks lors des playoffs à venir. Luka Doncic est une menace à lui seul, à l’image de ses 73 points la semaine passée, tandis que l’apport de Kyrie Irving ne sera pas négligeable dans un tel moment. Problème : le meneur est victime de quelques pépins physiques.
Luka Doncic annonce la couleur à ses coéquipiers
Rien de très grave à priori, mais le staff médical espère que Kyrie sera tranquille pour les playoffs. C’est l’occasion ou jamais de frapper fort pour Dallas, surtout avec un Doncic plus motivé que jamais. Dans une récente interview pour un média slovène, Luka estime que les siens doivent jouer de façon plus physique. Ses coéquipiers sont prévenus.
Luka Doncic recently did a 1-on-1 interview with one of my Slovenian journalist friends. One of the topics was about what the Mavs 'lack' to maximize competitive success.
— Grant Afseth (@GrantAfseth) January 29, 2024
Doncic: "It is clear that we should play much more physically."
Read more:https://t.co/57yhlVgPSq
Luka Doncic : « Nous devons être plus physique sur le terrain. C’est tout. Quand nous sommes comme ça pendant 48 minutes, c’est difficile de nous battre. Nous devons être capable de jouer de cette façon sans pour autant commettre des fautes. »
Peut-être un message également pour ses dirigeants avant la deadline, puisque les Mavericks pourraient tenter de donner un petit coup de boost à leur effectif avec une arrivée.
Dans la même interview, Doncic estime cependant que Dallas n’a pas encore montré tout son potentiel. La faute notamment aux blessures, dont celle de Kyrie.
Doncic : « Je ne dis pas que les gens ne prennent pas en compte nos problèmes de blessures, mais pas assez. On a eu une crise, avec constamment quelqu’un absent. Nous avons peu joué ensemble avec notre Big 3 comme on dit, pas beaucoup d’entraînement. Nous devons nous adapter, même si nous sommes déjà à la seconde partie de saison. »
Luka Doncic ne panique pas, mais il reconnaît que les Mavericks doivent mieux faire, surtout pour une équipe qui vise le titre. On attend mieux des Texans, qui joueront gros lors des playoffs à venir.