NBA – « Je ne comprends pas » : Juste après le buzzer, les propos de LeBron pour Curry révélés !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, accompagnée de celle des Golden State Warriors, Stephen Curry (droite)
ESPN (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Pour ses retrouvailles avec Stephen Curry, LeBron James a dû livrer le meilleur de lui-même afin d’offrir la victoire aux Lakers (145-144). Les deux hommes ont d’ailleurs échangé quelques mots avant de rallier les vestiaires, qui viennent d’être dévoilés.

Publicité

À l’instar des duels entre Larry Bird et Magic Johnson, leurs affrontements resteront très certainement gravés dans les mémoires pendant de longues décennies. Car même s’ils s’entendent bien dans la vie de tous les jours, Stephen Curry et LeBron James ont entretenu l’une des plus grandes rivalités de l’ère moderne de la NBA. Rivalité qui se poursuit d’ailleurs malgré leurs âges relativement avancés.

À 35 et 39 ans, les deux hommes continuent ainsi de se croiser sur les parquets de la ligue et d’y livrer d’incroyables performances. Cela a par exemple été le cas ce samedi, lors de la venue des Lakers sur le parquet des Warriors. Un match à suspense finalement remporté par les visiteurs (145-144) et qui a permis de remettre leur antagonisme sur le devant de la scène. Le King avait dès lors beaucoup à dire sur le sujet.

Publicité

LeBron subjugué par la longévité qu’il partage avec Steph Curry

Pour leur 50ème confrontation, James et Curry ont encore porté à bout de bras leur équipe respective. Un constat qui a conduit LeBron à livrer un aveu cash et quelque peu empreint de nostalgie en conférence de presse. Ce, après en avoir déjà discuté avec son homologue de Golden State sur le terrain, à l’issue de la rencontre, dans un échange dont les paroles ont fini par être décryptées :



Publicité

Stephen Curry : Comment c’est possible que nos duels deviennent meilleurs à chaque fois ?

LeBron James : Je ne comprends pas. Comment ? Comment on fait pour continuer à faire ça, frérot ? Hein ? Comment on fait ? Joli match mec.

Stephen Curry : Merci. (…) Bordel !

Ébahi par leur capacité à se maintenir au plus haut niveau, Steph a tenté de recevoir des explications auprès de LBJ. Malheureusement pour lui, ce dernier s’est montré tout aussi incrédule et peine à justifier leur longévité. Le meneur des Dubs a donc dû se contenter de simples félicitations pour son énorme prestation, ce qui n’a semble-t-il pas suffi à effacer la frustration qu’il ressentait après une telle défaite.

Publicité

Que ce soit LeBron James ou Stephen Curry, aucun ne semble capable de donner une explication à la durabilité dont ils font preuve sur les parquets NBA. Qu’ils se rassurent, les fans s’en passeront volontiers tant qu’ils continueront de savourer leurs duels !

Déclarations Golden State Warriors LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus