Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Lors de ses débuts en NBA, LeBron James était un membre des Cavaliers. À cette époque, le quadruple MVP avait rapidement réussi à figurer parmi les meilleurs joueurs, ce qui lui permettait de fréquenter des superstars du début des années 2000′. L’une d’entre elles a raconté une belle histoire d’argent.
En 2003, les Cavaliers draftaient LeBron James en première position. Tout vêtu de la couleur bordeaux de la franchise, l’histoire du Chosen One débutait ainsi. Rapidement, ce dernier a réussi à faire de cette équipe l’une des meilleures de la conférence Est. Néanmoins, celui qui deviendra quadruple champion n’avait pas été à même de ramener le trophée Larry O’Brien à Cleveland lors de ce premier passage de 7 ans.
Ceci dit, le talent et les performances de ce jeune LBJ faisaient de lui l’un des basketteurs les plus reconnus de la ligue, il avait donc l’occasion de fréquenter ses semblables en dehors des terrains. Une anecdote concernant les jeux d’argent, datant de l’époque où le King portait ce maillot des Cavs, a alors été racontée par Gilbert Arenas aux côtés de Paul George dans Podcast P.
La fois où Gilbert Arenas jouait de l’argent avec les Cavs de LeBron
En fait, LeBron n’était pas impliqué dans les jeux d’argent. Larry Hughes, notre ancien coéquipier aux Wizards, était dans son équipe, et lorsqu’on arrivait plus tôt aux matchs, j’allais jouer aux cartes avec les Cavaliers de LeBron. On misait 100.000$ ou même 500.000$. Il disait : « Ça ne va pas se passer comme ça, mec. Il faut que tu te mettes ça dans le crâne. Je ne jouerai pas ce jeu. » Après ça j’ai quand même joué, il observait, et les parties étaient couteuses.
C’est plutôt bizarre parce que tout le monde était fauché à CLeveland, que ce soit Damon Jones ou les autres… Jusqu’à ce jour, Damon me doit encore de l’argent.
Par la suite, l’ancienne superstar des Wizards a raconté là fois où il a assisté à une séance d’entraînement de Bronny James aux côtés de LeBron, et les premières impressions qu’il a pu avoir du jeune prodige.
J’ai assisté à ses séances d’entraînement, je l’observais. J’ai rappelé LeBron et je lui ai dit : « Bronny et toi avez probablement la même vitesse, les mêmes qualités de passe, le QI est presque le même. À cet âge, il saute probablement un peu plus haut, il est probablement un peu plus fort. Il peut certainement mieux tirer et dribbler que toi. »
Un jour il s’est fait bouger en 1v1 et je lui ai dit : « Défends-toi, mec ». Et puis le regard qu’il m’a lancé… Il a eu le ballon, il a couru tout le long du terrain et il a fait un euro-step en tenant le ballon. Il l’a attrapé à une main comme Kawhi et s’est dirigé vers le bord du terrain. Et je me suis dit : « Oh, mince ». Et puis il a commencé à prendre les rênes. J’ai appelé LeBron et je lui ai dit : « Ouais, tu n’as pas à t’inquiéter. »
LeBron James n’a apparement pas une appétence particulière pour les jeux d’argent au contraire de Gilbert Arenas. En effet, l’ex-star des Wizards a avoué avoir déjà misé 500.000$ avec les Cavaliers de l’époque, et il serait visiblement aussi prêt à parier une telle somme sur l’avenir de Bronny.